Ma vie en salon : un coiffeur de star à l’écoute de ses clients

Taille du texte: A A A

S’il sublime régulièrement des chanteuses et comédiennes, ou est appelé par les grandes maisons de couture pour les Fashion Weeks de Paris, Milan et New-York pour coiffer les mannequins, Alexandre Serio continue d’exercer dans l’un de ses deux salons 5 étoiles de Nîmes. Ambassadeur pour Davines depuis quatre ans, Alexandre Serio, qui affirme être aussi passionné par le management, prévoit d’ouvrir un troisième salon cette année. Biblond a rencontré ce coiffeur d’exception aussi à l’aise sur scène qu’en salon et il nous a confié les moments inoubliables de sa vie en salon.

 

 

LA CLIENTE COMÉDIENNE

Le premier salon créé par Alexandre Serio était assez exigu. « En fait, il n’y avait que deux places dans le salon et j’ai toujours eu un contact très fort avec mes clients. Je les connais tous très bien », explique Alexandre.

 



Il est donc particulièrement gêné lorsqu’une de ses fidèles clientes vient un jour se faire coiffer en compagnie de… son amant, lui aussi désireux d’une coupe. « J’étais d’autant plus mal à l’aise que je connaissais très bien son mari, client fidèle du salon lui aussi », se remémore Alexandre. L’ambiance est assez festive dans le salon quand le mari de la cliente arrive pour prendre rendez-vous. « Je ne savais pas vraiment ce qui allait se passer et mon embarras était des plus grands », confie-t-il. C’était sans compter sur les talents de comédienne de sa cliente qui a fait comme si elle ne connaissait pas son amant et s’est même permis de reprocher à son mari, surpris de la trouver là, de ne pas l’écouter quand elle lui dit qu’elle va chez le coiffeur. « J’étais soufflé », se souvient Alexandre. Un souvenir qu’il partage toujours avec sa cliente qui est restée fidèle à son discret coiffeur et…

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0