L’homme : outillage et matériel, les indispensables !

Réservé aux abonnés
Taille du texte: A A A

La montée en gamme de l’outillage est patente. Les innovations se multiplient et valorisent le matériel professionnel. Tant mieux ! Mais, quels sont les outils indispensables pour les coiffures de ces messieurs ? Et comment les entretenir ? Le formateur Samy Petot vous aide à faire les bons choix.

Les peignes et brosses

« Concernant les peignes, j’en ai toujours trois classiques sur moi, lance tout de go, Samy Petot. Un gros, un médium et un petit de barbier pour le fondu de nuque par exemple. » Côté brosses, les pneumatiques sont idéales pour les coiffages. « J’affectionne la marque anglaise Denman. J’en utilise une qui a des picots très serrés mais souples pour travailler la coiffure avec le sèche-cheveux, une plate ou une semi ronde pour aider les crêpages. La dernière est une Mason Pearson de 6 cm de large, très utile pour brosser les cheveux lorsque l’on a terminé un coiffage et donner de la brillance. »

Conseil d’entretien

Utiliser un spray antibactérien sur peignes et brosses entre deux clients. Mettre tous les soirs les brosses dans le barbicide ou effectuer un shampooing purifiant en laissant poser quelques minutes puis rincer.

La paire de ciseaux

Inutile d’en avoir plusieurs ! Une seule paire de ciseaux droits suffit à réaliser l’ensemble..

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0