Saint-Patrick : les vertus de la bière pour les cheveux

Taille du texte: A A A

De nombreux ingrédients contenus dans la bière sont utiles pour nourrir et embellir la chevelure. C’est pourquoi elle est utilisée dans le cadre de la santé des cheveux. Chez Biblond, nous profitons de ce jour de la Saint-Patrick pour vanter les vertus de la bière.

Les ingrédients de la bière comme meilleurs alliés des cheveux

En premier lieu, on trouve dans la bière de la biotine qui joue un rôle important pour prévenir la chute des cheveux. Le malt quant à lui n’est pas en reste, il renforce en effet la chevelure et contribue à lui donner du volume. Les protéines provenant du houblon et du malt contribuent à réparer les cuticules endommagées. Enfin, les vitamines du groupe B et le maltose aident à obtenir des cheveux plus brillants. Notez, pour vos clientes à la toison souvent emmêlée, que la bière est un excellent conditionneur qui aide à démêler les cheveux sans difficulté. Pas mal, n’est-ce pas ?

La bière : une laque culinaire bio

On a vu que la richesse en sucre et en protéines de la bière lui confère un pouvoir épaississant pour les cheveux, leur donne du volume. Il s’agit en quelque sorte d’une laque culinaire. Et le véritable avantage de la bière, c’est qu’elle est avant tout un produit parfaitement naturel. Voilà qui saura convaincre vos clients adeptes du bio.

Voilà ce qu’il faut savoir sur la bière et ses vertus capillaires bios. Mais, on ne le répètera jamais assez : À CONSOMMER AVEC MODÉRATION (même le jour de la Saint Patrick).

On voit donc que la bière désaltère, mais pas seulement. Le nectar houblonné peut être une source de nutriments pour la santé et les soins des cheveux. N’hésitez pas à proposer des soins à base de bière à vos clients. Il existe une multitude de recettes que vous pouvez réaliser vous-même. Les marques aussi l’ont bien compris et proposent aujourd’hui des gammes de produits capillaires à base de bière.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0