La barbe, les flics !

Taille du texte: A A A

Jusqu’à présent, un règlement datant de 1974 empêchait les agents de la paix d’arborer barbe. C’est désormais du passé.

Y aurait-il un lobby hipster qui ferait pression au sein des syndicats de la police nationale ? C’est possible… Un règlement datant de 1974 et interdisant aux policiers de porter la barbe vient d’être abrogé.

La révision de ce règlement de 1974 a été annoncée par le syndicat Unité SGP Police- FO (Force Ouvrière) dans un communiqué du mercredi 8 juillet.

En effet, “à la suite d’une forte demande du terrain”, le syndicat a lutté pendant plus de deux ans pour obtenir que les forces de police puissent enfin porter la barbe, à condition que celle-ci soit taillée de près. D’après le syndicat, “si on veut une police au plus près de la population, il faut s’adapter aux évolutions de la société et rénover le règlement qui date de 1974“.

Chose incroyable, auparavant, le port de la barbe n’était autorisé qu’à condition que le policier présente un certificat médical prouvant qu’il en avait “besoin” !

Aujourd’hui messieurs les policiers peuvent porter fièrement une barbe. Voici donc une nouvelle clientèle pour vous, barbiers ! Alors une petite suggestion : pourquoi ne pas ouvrir prochainement votre salon de barbier du côté de l’hôtel de police le plus proche?

Car qui dit autorisation accordée aux policiers de porter la barbe dit hausse des barbus. Qui dit hausse des barbus dit augmentation des clients. Qui hausse des clients dit hausse du CA…

Et ne dites pas que ce raisonnement est un peu tiré par… la barbe ! Plus il y aura de barbus dans la rue, et plus il y aura de barbus dans votre salon et nous y croyons : c’est une bonne nouvelle… au poil !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0