Les écoles Pigier Création deviennent des CFA

Taille du texte: A A A

« La relation privilégiée entre l’école, le tuteur et l’apprenti est au cœur de notre démarche », se réjouit Élisabeth Mahaut, responsable nationale de Pigier Création.

Pigier Création est un réseau de treize écoles consacrées aux métiers de la beauté et de la coiffure qui organisent des formations complètes depuis 1987. Ces écoles deviennent aujourd’hui des Centres de formation d’apprentis (CFA). En effet, à la suite de la réforme de l’apprentissage de septembre 2018, elles proposent désormais à leurs étudiants des contrats en apprentissage, qui viennent s’ajouter aux contrats de professionnalisation déjà existants, du CAP au Bachelor.

Environnement professionnel

« Nos apprentis évoluent déjà à l’école dans un environnement complètement professionnel, avec une approche qui lie présentiel et digitale très efficace pour les rendre opérationnels très rapidement », ajoute la responsable de Pigier Création, mettant ainsi l’accent sur la vision du réseau, résolument tournée vers l’avenir.

Un contrat d’apprentissage, plusieurs avantages

« L’alternance au sein des écoles Pigier Création offre plusieurs avantages : un accompagnement à la recherche d’entreprise ; un réseau national d’entreprises partenaires ; une expérience professionnelle solide valorisée sur un CV ; une formation “gratuite” (financée par les OPCO et les entreprises d’accueil) ; une rémunération de 55 à 100% du Smic ; un tremplin vers l’emploi : 80% d’embauche dès l’obtention de votre diplôme. »

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0