Les ambassadeurs Biblond et les indépendants dans le métier de la coiffure

Taille du texte: A A A

 

Dans le dernier Biblond, nous avons consacré notre dossier aux indépendants dans le métier de la coiffure.

Que pensez-vous de l’indépendance, une nouvelle tendance en coiffure ?

Cyrille Durant
Coiffeur mixte et formateur, fondateur L’appart C (14)

J’ai franchi le cap il y a environ un an et demi. Cela n’est pas passé sans risques ni épreuves. C’est agréable de choisir ses horaires, sa façon de travailler. Les formations que nous voulons suivre avec les professionnels que nous choisissons, mais aussi les produits, marques et fournisseurs avec lesquels nous voulons collaborer pour développer notre business. Cette indépendance a un prix (salaire, stress, horaires…), mais elle est synonyme de liberté. C’est en effet une tendance chez les coiffeurs : plutôt que de subir, beaucoup prennent leur indépendance pour développer leur propre créativité ainsi que leur liberté. Car le jeu en vaut la chandelle.

 

Mehdi Expert coloriste
Coiffeur coloriste (75)

Nombreux sont les professionnels qui se sont sentis valorisés et reconnus en se mettant à leur compte, tout en assurant un équilibre entre leurs vies professionnelle et personnelle. Avant de sauter le pas, j’ai analysé le CA que j’apportais au salon pour m’assurer de la viabilité de mon projet. J’avais commencé à travailler sur les réseaux pour promouvoir mon activité. Je suis aujourd’hui convaincu d’avoir fait le bon choix. La visibilité que m’apportent les réseaux sociaux ainsi que le référencement de mon site Internet, me permettent pleinement de profiter de mon statut d’indépendant.

 

Salomé Avagbo
Coiffeuse spécialiste balayage salon @carli.paris

La tentation d’indépendance s’est faite de plus en plus ressentir après cette période de Covid et de confinement. Autour de moi, plusieurs personnes de moins de 30 ans se sont lancées dans l’aventure de l’indépendance : espace de coworking, domicile, ouverture de leur propre salon… Cela répond à un besoin de liberté, de temps, de créativité. L’arrivée en force des réseaux sociaux permet le recrutement de nouveaux clients, c’est en quelque sorte une vitrine moderne ! Deux points importants cependant : la prise de risque face à la fluctuation des revenus et une situation plus…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités