Coiffeuse studio, ambassadrice Biblond et ghd
Le bac en poche, elle se lance enfin dans la coiffure. « Cela me trottait dans la tête depuis l’âge de 13 ans, j’avais fait des stages en salon qui ont confirmé cette envie. » CAP en école privée à Rennes puis BP en alternance, quelques mois sabbatiques pour voyager, elle fait une rencontre décisive à Paris, celle de Sylver Boll, responsable formation du groupe Provalliance, qui lui propose de devenir formatrice en 2018. À seulement 22 ans, elle saisit cette chance et l’expérience est très enrichissante.
En 2020, elle part pour s’aventurer dans la coiffure studio en freelance. Elle multiplie les collaborations pour créer son book, qu’elle partage sur son compte Instagram. Très vite, l’agenda se remplit. Plusieurs fois par an, elle s’envole aux quatre coins de la planète, au gré des opportunités. Ambassadrice Biblond et ghd, formatrice ponctuelle au Real Campus, elle coiffe pour les campagnes de prestigieuses maisons, Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne Messika ou Louis Pion, quand elle ne s’éclate pas en backstage de défilés.
Ses essentiels
Le boucleur Curve Classic Curl Tong de ghd que j’utilise avant tout sur mes propres cheveux ! Il me permet de faire de nombreux wavys et boucles, de multiples coiffages. Il est superpratique en shooting car il permet d’obtenir plein de résultats différents.
Le sèche-cheveux Hélios de ghd que j’utilise sur tous les shootings ! Je ne fais pas un wavy ou un lissage sans avoir brushé les cheveux avant – à l’exception des cheveux texturés.
La brosse Paddle Brush de ghd. Large, résistante et pratique, elle démêle et étire les cheveux afros quand je dois les tresser ensuite
La cire Eksperience Sun Pro de Revlon Professional. À base d’eau, elle permet de plaquer en douceur sans trop de fixation. Parfaite pour réaliser queues-de-cheval ou chignons.
Pour appliquer la cire, j’utilise une brosse à baby hair que j’achète à Château-d’Eau à Paris. D’un côté, une petite brosse, de l’autre un minipeigne.
La laque Extreme Spray de Maria Nila. Son petit plus ? Son parfum qui rend accro. Pamela Anderson y a succombé !
L’huile de finition Zen Control Elixir d’Orofluido Asia. Très légère, pas grasse, elle apporte de la brillance après un coiffage.
Biblond, pour les coiffeurs !















