Digital Barber League : Nos barbiers ont du talent !

Bienvenue au Digital Barber League
Bienvenue au Digital Barber League
Taille du texte: A A A

Les jeux sont faits

Mercredi 5 avril à 16h, le public Biblond et un jury composé de 3 coiffeurs-formateurs barbiers de renoms :  Romain Bedos et Jo Barber, ambassadeurs de la marque Man’s Beard et Sandy Leberre, ambassadeur de la marque BABYLISSPRO (un des 7 partenaires premium du concours) ont désigné à 50/50 les vainqueurs du Digital Barber League.



Un concours 100% digital !

« Nous avons décidé de faire ce concours 100% digital pour permettre à tous les professionnels de participer, sans contrainte de temps et de disponibilité », explique l’équipe de la Digital Barber League . « Nous voulions également sortir des concours «classiques» qui se déroulent lors d’événements, pour proposer aux coiffeurs-barbiers une toute nouvelle façon d’entrer en compétition»

Alors début de février, des centaines de dossiers déferlent sur les bureaux de la Digital Barber League. Et pourtant, il faut sélectionner et ne garder que ceux qui sortent du lot. Une première délibération a eu lieu pour élire les 30 finalistes soit 15 par catégorie :  

  • Jeune talent
  • Talent confirmé (plus de 25 ans)

Rappelons que les gagnants remportent des lots d’un montant de plus de 3000€ et, au-delà des gains, une reconnaissance de leur travail. « L’idée nous est venue de la volonté de mettre en avant le savoir-faire des coiffeurs-barbiers aux yeux du grand public. »

Les résultats officiels ! Bravo aux 6 gagnants .

Pour remporter une place sur le podium : perfectionnisme, sens de l’esthétisme, harmonie entre coupe de cheveu et barbe sont les qualités requises du « digital » coiffeur-barbier. Ils ont relevé le défi haut la main.

Podium des coiffures, coupe homme et barbe, réalisés par les concurrents de la catégorie jeune talent
Podium catégorie « Jeune talent », crédit visuel Simon Bonnecaze
Réalisation coiffures/barbes, sur le podium de la catégorie Confirmé
Podium catégorie « Confirmé », crédit visuel Simon Bonnecaze

« Les deux catégories permettaient de dissocier les niveaux, mais également de pouvoir s’apercevoir des différences de créativité entre les générations de coiffeurs-barbiers et l’évolution de ce métier. C’est pour cela qu’il n’y avait pas de consignes sur la création même, pour leur permettre de s’exprimer librement, et également de s’amuser. » 

Si vous avez manqué ce concours…

Visuel de remerciement du digital barber League. En fond immeuble AI fond noir et violet
Remerciement de toute l’équipe du Digital Barber League , crédit visuel Simon Bonnecaze.

« Au vu de son déroulement et du plaisir qui a été pris, autant du côté des organisateurs que des partenaires et des candidats, nous souhaitons vraiment organiser cette compétition sur le long terme avec une édition chaque année ». Une conclusion de l’équipe Digital Barber League qui va, certainement, ravir les prochains compétiteurs.



Catégories: Actualités