Le portrait : Stéphane Bellamy, general manager pour Eleven Australia France

Taille du texte: A A A

Celui qui a reçu la passion du métier en héritage a choisi de mettre son talent au service du développement et de la distribution de marques créées par des coiffeurs pour des coiffeurs.

 

 

Son parcours

Issu d’une famille de coiffeurs, motivé par l’aspect artistique du métier, Stéphane Bellamy entame le parcours classique (CAP et BP) au sein du lycée professionnel Elisa Lemonnier à Paris. Il a la chance de travailler le samedi dans un salon du Marais qui compte parmi ses clients les célébrités du cinéma. Il y découvre alors Sebastian Professional. Une révélation ! Son coup de foudre pour cette marque aux multiples possibilités, portée par son directeur artistique Robert Lobetta, l’entraîne à postuler. Recruté comme animateur commercial, il gravit très vite les échelons. En 1998, il est directeur régional ! Quand la marque est rachetée, il décide de poursuivre sa formation en découvrant « l’arrière-scène » et les rouages d’une entreprise de distribution chez Cyra Lydo.

Finalement, en 2010, il décide de voler de ses propres ailes en créant sa société, Hair Prod. Sa vocation ? Aider coiffeurs et groupes à créer leur marque, de la conception à l’approvisionnement, en passant par l’image. Parmi les projets auxquels…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0