Le métier de coiffeur à l’honneur sur TF1 samedi 22 janvier !

Taille du texte: A A A

Bonne nouvelle pour la profession ! TF1 met à l’honneur les différentes facettes du métier de coiffure dans le cadre de son émission « Reportages découverte » présentée par Anne-Claire Coudray. Rendez-vous devant vos écrans ce samedi 22 janvier, à 13h40 (ou en replay pour ceux qui travaillent et on se doute que vous êtes nombreux !).

La première chaine a voulu mettre à l’honneur les artisans du cheveu, rappelant que la France compte 200 000 coiffeurs. Et c’est aussi et surtout la diversité et la créativité des professionnels que ce numéro spécial coiffure, titré « Des coiffeurs qui décoiffent » a voulu montrer.



« Quand j’ai été contacté par la journaliste, elle est restée discrète sur le reste du casting mais je sais qu’il y a une coiffeuse qui participe à de nombreux concours, une autre qui œuvre dans un « hairtruck », Raphaël Perrier pour création de la coiffure dans la comédie musicale « Charlie et la chocolaterie » et moi-même pour la partie mode » précise Jérôme Guézou. Pendant près d’un an, l’équipe a suivi l’ambassadeur L’Oréal Professionnel, à la tête de son concept-store, Angel Studio, avec Sébastien Bafcop. « Ils sont venus me filmer sur différents projets, un édito mode pour Faust Magazine, un shooting pour Cacharel, un défilé de Jean Doucet avec qui je travaille depuis des années et où on me laisse carte blanche » souligne le coiffeur créateur. Certes, tout ne sera pas gardé au montage final, mais le reportage permettra de dévoiler au grand public d’autres facettes du métier. « Ils ont voulu montrer les relations qui se tissent entre coiffeur et styliste, des secrets de la création dans mon salon jusqu’au jour J. Comment on travaille. Ils m’ont suivi toute la journée » note Jérôme Guézou, confiant quant au contenu de l’émission. « Ces « Grands reportages » sont bienveillants, qualitatifs et instructifs. Dans le cadre de ce numéro, l’objectif est de dévoiler une belle facette du métier. Pour mes clientes, ce sera flatteur de voir leur coiffeur sur TF1. » 

En effet, la diversité des profils pourrait susciter des vocations auprès des jeunes. « C’est très intelligent de montrer le large panel de possibilités qu’offre notre cher métier. Dans la pénurie actuelle de candidats, c’est bien d’expliquer les différentes portes qui s’ouvrent aux coiffeurs. Celui qui veut faire du studio, celui qui veut être libre d’aller de ville en ville pour coiffer ses clients dans son salon mobile… Cela montre la richesse de la coiffure ! » Le résultat final ? Jérôme Guézou ne le connait pas. « Ils ne nous montrent rien. Pendant la diffusion, je travaillerai donc je pense que je découvrirai cela en replay. »

Reportages découverte « Des coiffeurs qui décoiffent », sur TF1 le samedi 22 janvier à 13h40.



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0