Le matos #3 : 5 tondeuses professionnelles à gagner *

Taille du texte: A A A

Nouvelle rubrique !

Parce qu’un bon coiffeur mérite de bons outils, Biblond vous aide à trouver votre arme contre les mèches rebelles.

Et comme l’équipe de Biblond n’a pas son BP, rassurez-vous, nous avons fait appel à de vrais professionnels.

INSCRIVEZ-VOUS POUR REPONDRE AU QUESTIONNAIRE ET TENTER DE GAGNER VOTRE TONDEUSE PRÉFÉRÉE

Les avis des coiffeurs

David Howard, HnB David Howard (13)

«  La Master est une des tondeuses de coupe les plus puissantes que j’ai pu tester. Sa puissance permet de couper sur tous types de cheveux, même les plus épais ne résistent pas, rien ne bloque. Parfaites pour les dégradés, les lames en carbone ne chauffent pas, un atout pour le confort du client. Son autonomie de 90 min ne vous laisse jamais en panne même lors des coupes les plus complexes. Sa robustesse permet de conserver cet outil, en le préservant. Nettoyer régulier en pensant à bien huiler les lames.  »

Master MLC, Andis


Loïc Moulin, L’Incontournable by Loïc Moulin (42)

« J’apprécie cette tondeuse pour sa légèreté et son ergonomie. La précision et la qualité des lames en titane sont aussi très appréciables. Cette tondeuse offre le choix de la vitesse de coupe. C’est très novateur ! Ainsi, selon les zones de coupe ou l’épaisseur, je règle à la vitesse de mon choix. Mes clients aiment son design. Je recommande cet outil professionnel, c’est un excellent rapport qualité/prix ! »

Invictus



Guy Haircut, La boutique du Barber (93)

« Avec son moteur ultrarapide pour une tondeuse sans fil, la TH35 permet une coupe franche et nette pour les dégradés. Pratique et précise grâce à son levier à clic pour régler la tête de coupe, qui ne chauffe pas, elle est silencieuse. Son prix abordable attire les professionnels comme les semi-pro. Lorsque la batterie faiblit, elle n’a pas de baisse de régime, le voyant clignote et elle s’arrête net. Nous sommes donc sur un régime constant. Elle s’adapte à des sabots standards et on peut la personnaliser avec un couvercle transparent ou effet bois. Le top pour un débutant comme pour un coiffeur confirmé  !  »

TH35


Christophe Adric, Artley (75)

« La Panasonic ER-GP82 est mon modèle de prédilection, pour sa légèreté et sa puissance. Je l’utilise en coupe homme et femme, en formation et en salon. Sa grande précision, sa finesse de coupe et son ergonomie m’ont permis d’élaborer des méthodes de coupe spécifique femme. Je travaille souvent sur cheveux secs. Les coiffeurs que je rencontre lors de mes stages l’aiment pour sa maniabilité et son design, le tout à prix très doux. Sans fil, elle s’adapte à toutes les situations : studio, show, salon… Cette tondeuse n’a pas d’ultrasons désagréables, ce qui permet de mieux se concentrer. Quand nous sommes cinq coiffeurs à couper en même temps, c’est plutôt cool de pouvoir entendre la musique et non les moteurs!  C’est ma meilleure alliée, je la manipule dans tous les sens et jamais elle ne m’échappe des mains. Elle m’accompagne dans tous mes voyages. Robuste, facile à entretenir et technique, c’est aussi un bel objet à avoir sur son poste de travail. »

ER-GP82, Panasonic


Anthony Galifot, DA de SWEO formateur Cylea Formations

« Je l’adore. C’est une tondeuse supermaniable avec une ergonomie topissime. Son revêtement en tissu soft permet une bonne tenue. Le rapport poids/puissance est juste génial ! Cette édition va jusqu’à 0,5 mm, ce qui permet de descendre de 0,2 mm par rapport à beaucoup d’autres modèles. Je la conseille à tous ! »

Chrom2style Blending Edition, Moser


 

*Jeu concours exclusivement réservé aux coiffeurs résidant en France métropolitaine. Un justificatif vous sera demandé.

 

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0