Le Master Jam Europe Aveda 2014 de Londres

Taille du texte: A A A

Dimanche 12 octobre 2014, pour la 1re fois, la team Aveda The Art and Science of Pure Flower and Plant Essences présentait son show, accompagnée d’invités exceptionnels lors du Salon international à Londres.

 

Le Master Jam est une grande célébration destinée aux professionnels de la coiffure. Son but : inspirer innovation et créativité au sein de cette industrie si particulière. Les plus grands professionnels du monde ont pu présenter les dernières innovations et techniques sur scène. Créativité et avant-gardisme étaient de rigueur !

 

Des shows incroyables se sont enchaînés 

Ray Civello, le président d’Aveda au Canada, et son équipe ont ouvert le bal avec une mise en scène intitulée « Sustainable Human ». Les coiffures étaient ornées de fleurs blanches faites à partir de matériaux recyclés et durables et d’objets trouvés.

Ricardo Dinis, le directeur artistique mondial Aveda, et Jo McKay ont présenté une nouvelle technique de Color Splashing ainsi que des coupes sculpturales inspirées des glaciers islandais.

Allen Ruiz, directeur artistique mondial spécialisé en coiffure, s’est inspiré des films de science-fiction dans ses réalisations.

Tippi Shorter, directrice artistique mondiale spécialisée en cheveux métissés, a présenté une palette de possibilités offertes aux cheveux de type bouclé, ondulé et crépu. C’était aussi l’occasion pour elle de présenter un aperçu en avant-première du Curriculum 101 pour cheveux métissés qu’elle lancera au début de 2015.

Le directeur artistique Aveda Allemagne, Suisse et Autriche, Bastian Casaretto, et sa représentation du Paris des années 20 ont subjugué le public.

Puis le public a été plongé dans avec

L’équipe Van Michael des salons de coiffure Van Michael à Atlanta, aux États-Unis, a présenté différents looks, toujours dans l’univers des dessins animé japonais. Parmi eux on retrouve des courts crêpés, des formes géométriques, des rasages à nu…

Le studio créatif X-pression a fait une démonstration de techniques de coupes et de stylings innovantes.

Ian Michael Black, directeur artistique mondial spécialisé en coloration, et Janell Geason, directrice artistique mondial Aveda, spécialisée en maquillage, se sont inspirés du peuple Masaï pour le dernier show.

 

Le Master jam s’est achevé avec l’annonce du gagnant de l’édition 2014 des Fashionista International Award. Le grand vainqueur, Ilya Balkov, du salon de coiffure russe ES Standard, aura la chance de travailler en backstage lors de la prochaine Fashion Week.

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0