Le livre de coiffure pour les CAP

Taille du texte: A A A

Pour accompagner les étudiants en coiffure, comme dans toutes formations, il est important pour les professeurs comme pour les élèves d’avoir un support sur lequel se reposer.

Cathy Guenot-Marty et Philippe Campart, auteurs du livre Technologie de la coiffure en situations professionnelles, se sont mobilisés pour un nouveau livre, Communication et Connaissance des milieux de travail en situations professionnelles, dans le but de promouvoir l’enseignement de chaque thématique.

 

Pour les élèves de CAP

Un ouvrage qui pourra être utilisé avec les élèves de CAP, dans le cadre de la préparation à la mention complémentaire et au Brevet professionnel. L’approche pédagogique retenue par les auteurs convient à toutes les situations d’apprentissage, en formation initiale, continue ou en alternance.

Pour les candidats en reconversion professionnelle

De plus, les candidats en reconversion professionnelle, dans l’esprit de la Validation des acquis de l’expérience (VAE), y trouveront les connaissances nécessaires à l’élaboration de leur dossier et les éléments de la culture professionnelle utile pour l’entretien avec le jury.

 

Les qualités du livre

Communication et Connaissance des milieux de travail en situations professionnelles est un outil pédagogique qui s’inscrit dans une stratégie globale de formation, par des séquences pédagogiques élaborées à partir de contextes professionnels déclinés en situations. Chaque situation est construite dans une démarche pluridisciplinaire et transversale, ce qui permet à l’élève d’acquérir un ensemble de connaissance en lien avec les compétences développées et d’évaluer ses acquis par des exercices proposés en fin de chaque contexte.

Ce livre est aussi un cahier qui permet à l’enseignant et au formateur d’enrichir son contenu grâce à la rubrique « infos+++ », contribuant ainsi à une totale liberté d’utilisation.

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0