Le gagnant de Biblond The Hairdresser: Geoffrey Tentillier

Taille du texte: A A A

Interview du gagnant de Biblond The Hairdresser

Qu’as-tu ressenti à l’annonce des résultats?

Le vote du public est une vraie chance de mesurer mon travail et ma prestation. Avoir décroché 40% des votes est une surprise, je suis très impressionné. Je le vois comme un  remerciement.

Le concours Biblond The Hairdresser n’est pas facile, quelle a été la plus grande difficulté rencontrée ?

La plus grande difficulté a été de gérer les 7 minutes sur scène. 7 minutes c’est très court surtout quand il s’agit de montrer son travail et de convaincre un jury.

Selon toi qu’est-ce qui t’a permis de faire la différence ?

Pour moi la prestation sur scène faisait 80% du résultat. J’ai préféré prendre un peu plus de temps pour bien expliquer l’univers de ma cliente, ma technique de coupe ainsi que mon état d’esprit personnel sur mon métier de coiffeur.

Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel?

J’ai tout d’abord commencé par un CAP à 16 ans dans un lycée professionnel à Dunkerque. J’ai ensuite entrepris un BP en alternance dans le salon de coiffure Jean Pierre Gournay à Hardelot. J’ai enchainé avec mon BM. Je suis actuellement en CDI dans le même salon depuis plus de 3 ans.

Qu’est-ce qu’il te plait dans la profession de coiffeur?

J’aime ce métier pour sa beauté, sa créativité et sa technicité toujours renouvelée et surtout le coté de mise en valeur de la personne.

Qu’est-ce qui t’a poussé à t’inscrire au concours coiffure de Biblond?

J’ai vu ce concours dans le magazine Biblond dans le salon de coiffure où je travaille. J’étais à ce moment là dans l’optique de trouver de nouvelles opportunités d’emploi, de changer… Je me suis dit pourquoi pas essayer!

Que penses-tu du concours coiffure Biblond ?

Je trouve que c’est une très belle expérience et une incroyable opportunité pour les coiffeurs comme nous en recherche d’évolution.

D’où viennent tes inspirations coiffure ?

Je m’inspire de photos que je trouve dans les magazines, sur les affiches des grandes enseignes, dans la rue et sur internet. Et après je laisse courir mon imagination, cela y joue beaucoup.

Comment décrirais-tu ton style coiffure ?

J’ai un style moderne et actuel, j’aime innover mes techniques et aussi j’aime mettre en beauté les cheveux de mes clientes que ce soit en coupe technique ou en styling.

Quelle est ta coiffure signature?

J’aime personnaliser mes coupes, je m’adapte à chaque cheveu. Pour moi chaque cliente est une création.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que coiffeur?

Mon meilleur souvenir a été mon premier concours gagné. J’ai remporté le concours « Jeune talents l’oréal de la régions nord » après l’avoir tenté 3 fois.

Quels sont tes projets professionnels?

Je ne demande qu’à évoluer professionnellement, devenir formateur ou travailler dans une équipe artistique. J’ai énormément d’ambition, ça se bouscule dans ma tête et je ne demande qu’à concrétiser mes projets.

 

Après le concours : Geoffrey préfère faire l’ensemble de ses entretiens avant de se décider. 

Réalisation de Geoffrey Tentillier

Photographe : Steven Fievet

Maquilleuse : Amandine Lefebvre

Modèle : Léa Mahieu

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0