Le Fafcea annonce la reprise du financement des formations

Taille du texte: A A A

Après l’arrêt brutal du financement des formations professionnelles, en février dernier, le Fafcea annonce aujourd’hui que la prise en charge est de nouveau d’actualité.

 

À la fin de février dernier, nous vous faisions part d’un communiqué émis par le Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale (Fafcea) qui prévenait les chefs d’entreprise et artisans que toute formation prise en charge après le 15 mars était suspendue.

Vous avez partagé avec nous votre colère, votre indignation et, surtout, votre incompréhension. Nous vous disions en effet que, selon le Fafcea : « l’impréparation totale de cette réforme engagée par le gouvernement précédent », et le transfert de la collecte des contributions à la formation continue, aux Urssaf depuis janvier 2018, aurait entraîné « un assèchement de la collecte, donc des ressources du Fafcea ». Comment accepter cette situation qui mettait le point mort aux formations, indispensables notamment dans la profession coiffure ?

Le Fonds annonce aujourd’hui : « Le Fafcea, les organisations professionnelles qui l’administrent ainsi que les pouvoirs publics sont parvenus à identifier et mettre en œuvre une solution permettant la reprise du financement de la formation professionnelle continue des chefs d’entreprises artisanale pour l’exercice 2019. » Afin d’éviter toute rupture de financement, la reprise des fonds de financement pour la formation sera appliquée à toutes les demandes reçues à partir du 16 mars 2019.

 

Plus d’informations

https://www.fafcea.com/je-me-forme/je-consulte-les-criteres-de-prises-en-charge.html

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0