Le dossier : special coloration, à vos pinceaux !

Crédit photo Wella Professional
Crédit photo Wella Professional
Taille du texte: A A A

Côté coloration, les clientes ont toujours soif d’impétuosité. Cela tombe bien car avec les beaux jours, les marques capillaires lancent des collections, des nouveautés. Plus ludiques, plus efficaces, plus en phase avec les désirs de personnalisation de la cliente. Décryptage

 

 

Dans la coiffure, la coloration en salon ne connaît pas la crise ! Un service dynamique en croissance depuis 2019. L’engagement soutenu des marques n’est pas étranger à cette embellie : + 2,7 % en 2022 par rapport à 2021 et + 1,6 % en 2022 par rapport à 2019 (Source L’Oréal Professionnel – Kantar Wordpanel / décembre 2022). Ainsi, les marques font évoluer les gammes en travaillant à l’amélioration des services existants et en consolidant l’encadrement des coiffeurs. Mais pas seulement… Elles innovent pour booster le marché et séduire les femmes.

Et le jeu en vaut la chandelle ! Plus de 60 % des femmes confient leur couleur à un professionnel. Elles délaissent les colorations racine simple et veulent voir la différence professionnelle dans des services valorisés et sophistiqués, que ce soient les mèches, le balayage ou les colorations en deux étapes. Quant à la coloration végétale, elle séduit toujours autant les femmes soucieuses de ne pas dénaturer leur structure capillaire et celles qui ont un cuir chevelu sensible.

 





  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités