La franchise Beauty Bubble

Taille du texte: A A A

Née au début de l’année 2010, sous la forme d’un salon pilote au centre commercial Maine Montparnasse, Beauty Bubble est aujourd’hui présente dans toute la France. Rencontre avec Nicolas Langer, fondateur et directeur général de la franchise Beauty Bubble…

Pourquoi avoir décidé de franchiser le concept Beauty Bubble ?

Tout d’abord pour pouvoir ouvrir plus rapidement de nombreux sites en France grâce à l’apport de franchisés. La deuxième raison était de se rapprocher du terrain et des consommateurs grâce à ces franchisés qui connaissent la clientèle locale et qui sont au plus près des attentes spécifiques de leurs consommateurs.

Quels sont les avantages pour les deux parties, franchiseur et franchisé ?

Pour le franchisé, l’avantage numéro un est de pouvoir ouvrir très rapidement, en vingt et un jours, un micro salon de coiffure express, basé sur un concept novateur, avec un investissement limité. Plutôt que de fournir un apport entre
100 000 et 150 000 euros pour ouvrir un salon, un franchisé peut débuter avec un investissement de 20 000 euros et une redevance mensuelle non indexée sur le chiffre d’affaires, pour éviter les mauvaises surprises, de 600 euros par mois.

Cette formule Beauty Bubble permet d’ouvrir rapidement un salon de coiffure à très bas prix, puisqu’il n’y a pas de fond de commerce, pas de travaux à faire, la bulle étant fournie clé en main.

À quoi le franchisé s’engage-t-il vis-à-vis de vous, et que lui apportez-vous en retour ?

Le franchisé s’engage à respecter notre concept… Une offre de prix attractive (10 euros), une charte de qualité et d’hygiène : voilà ses obligations envers nous. C’est un engagement sur quatre ans qui peut-être renouvelé ou renégocié.

De notre côté, nous fournissons au franchisé une bulle équipée, sur un site de très fort flux, tout en lui assurant un nombre de consommateurs potentiels élevé, en l’installant par exemple dans des centres commerciaux de premier niveau ou d’autres endroits extrêmement fréquentés.

En plus du concept, nous lui apportons la formation et la communication, laquelle, grâce à de nombreuses apparitions dans les médias, a beaucoup servi notre arrivée.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0