La fausse bonne idée des deals

Taille du texte: A A A

Sur MeilleurCoiffeur, j’observe, depuis quelques mois, une recrudescence d’avis négatifs, laissés par un certain type de clientes…

 

Les « Je ne le recommande pas… À la suite d’une offre avec Groupon… » et autres : « mais j’ai compris une fois sur place que les clients KGBdeals ne sont pas traités comme les autres »… sont monnaie courante.

Les fautifs ? Les sites de deals qui profitent de la méconnaissance du Web par les commerçants de proximité pour leur vendre des offres qui ne sont absolument pas adaptées à leurs besoins, ni à leur capacité d’accueil…

Les conséquences sont catastrophiques : coiffeurs qui doivent fermer leurs portes à la suite d’un afflux de clients « coupés » à perte, e-réputation attaquée sur les sites d’avis de consommateurs… Comment éviter la catastrophe ?

 

Limitez à tout prix le nombre de deals que vous proposez

Les sites de deals ont tendance à passer sous silence la possibilité de limiter le nombre d’offres que vous allez proposer.

 

N’espérez pas fidéliser la clientèle issue des deals

On va vous vendre un afflux de clients que vous n’avez plus qu’à fidéliser. Les clients qui viennent des sites de deals sont des chasseurs de bons plans, et ne recherchent que le prix le plus bas Ce sont des habitués du Web, et ils ne manqueront pas de faire part de leur mécontentement sur les sites d’avis de consommateurs.

Il est de bon ton de rappeler que beaucoup de sociétés proposant des deals sont des sociétés en crise (par exemple, depuis son introduction en bourse, le titre de Groupon a perdu plus de 60 % de sa valeur).

L’excitation des nouveaux clients a bien vite laissé place au dégoût de devoir couper les cheveux à perte. Le métier de coiffeur est un métier noble qui mérite d’être payé à son juste prix…

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0