La coiffure, un service essentiel ?

Taille du texte: A A A

Tout le monde en parle… Télé, journaux, radio, réseaux sociaux ! La prochaine ouverture des salons de coiffure est attendue avec impatience !

Les salons de coiffure sont fermés ! « Que faire avec mes cheveux ? J’ai essayé de les couper moi-même et c’est raté ! » J’ai des racines et je ne sais pas faire une couleur… » « Cela semblait facile sur les tutos ! »…

Voilà que soudain on se rend compte à quel point les coiffeurs font partie de la vie quotidienne… À quel point aussi leur métier demande savoir-faire et expertise, et ne s’improvise pas. L’éventualité d’une ouverture le 11 mai prochain va voir les clients se ruer sur vos carnets de rendez-vous. Femmes, hommes, tous attendent avec impatience leur prochaine visite chez vous !

Voilà qui rehausse l’image d’une profession parfois dévalorisée. Chaque jour quasiment, j’entends autour de moi des questions : « Est-on sûr que les salons vont ouvrir le 11 mai ? Devra-t-on attendre pour avoir un rendez-vous ? » Alors cette fois, c’est sûr : loin des yeux, près du cœur !

Même Bruno Lemaire, ministre de l’économie, en a parlé ! « Je pense qu’il y a des millions de Français qui aimeraient bien pouvoir aller chez le coiffeur assez rapidement », a-t-il déclaré sur BFM TV.

Avec un luxe de précautions, les salons vont rouvrir, certains uniquement sur rendez-vous, en imposant des mesures « barrière ». Gel hydroalcoolique, gants, masques, distance entre les clients…

Et vous, qu’avez-vous prévu ? Avez-vous préparé votre salon selon les nouvelles directives ?

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0