La coiffure selon Amazon…

Taille du texte: A A A

Voilà une nouvelle pour le moins décoiffante ! Amazon lance un nouveau concept à Londres… Amazon Salon !

Avec l’ouverture de son premier salon de coiffure, Amazon explore de nouveaux horizons avec un concept orienté technologie. La réalité augmentée fait son apparition et permet au client de visualiser sa future coupe de cheveu ou sa future couleur.



Amazon met à disposition des tablettes « Fire » pour se divertir, obtenir des informations sur des produits grâce un système de pointage (technologie point and learn), ou pour les commander en scannant le QR code correspondant.

De nouvelles technologies

Sur BFM Business, on peut voir John Boumphrey, le patron d’Amazon au Royaume-Uni, expliquer : « Nous avons conçu ce salon pour que les clients puissent venir découvrir certaines des meilleures technologies, produits de soins capillaires et stylistes de l’industrie. Nous voulons que ce lieu unique nous rapproche encore plus des clients et ce sera un lieu où nous pourrons collaborer avec l’industrie et tester de nouvelles technologies. »

Pour la partie coiffure, c’est Elena Lavagni, une coiffeuse britannique reconnue, qui apporte son expertise au salon. Elle a déclaré : « Je suis fière d’utiliser nos quarante ans d’expérience dans l’industrie pour aider à donner vie à ce salon. »

Un concept inédit ?

Réservé dans un premier temps à ses employés, ce salon de coiffure ouvrira ensuite ses portes au public.

Pour l’instant, Amazon n’a donné aucune indication sur les tarifs qui seront appliqués.

Pour Amazon, il s’agit d’expérimenter le concept. Le groupe n’a apparemment pas l’intention d’ouvrir d’autres salons, c’est du moins ce qui a été annoncé.

Faut-il croire Amazon ? Simple expérience qui permettra de tester de nouveaux outils ou premiers pas inquiétants d’un mastodonte dans le paysage de la profession ?



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0