La beauté en une poignée de minutes, mais 100 % clients

Taille du texte: A A A

La devise de Be Now, toute nouvelle enseigne, pourrait se résumer en trois mots : rapidité, accessibilité et qualité. Le premier comptoir s’est ouvert à Lyon en décembre dernier dans le centre commercial Lyon-La-Part-Dieu.

« Nous sommes là où vous avez besoin de nous !, lance Hugues de Braucourt, jeune entrepreneur derrière le projet. Nous visons les lieux de passage où les gens sont pressés et n’ont pas pris de rendez-vous ! »

Car chez Be Now, chaque prestation, allant de la coiffure à la manucure au maquillage, en passant par les massages et les épilations du visage, ne dépasse pas une vingtaine de minutes. Un tour de magie, basé sur une logistique au millimètre, conçu pour maximiser le service client.

« Nous avons rendu plus simple et ludique l’accueil et la corvée du balai pour que nos coiffeurs se consacrent à 100 % au client. »

Ce dernier saisit sur une borne tactile la prestation souhaitée. Pas de shampooing au bac : ici, le coiffeur use de la technique de la coupe sur cheveux secs, tandis que des aspirateurs installés dans les murs font le ménage.

Côté tarifs, Be Now mise sur le low cost : la coupe homme est à 15 euros, à 17 pour la femme et le brushing revient à 13 euros. Des prix cassés grâce aux économies réalisées sur le local : entre 30 et 40 m2, moitié moins que la surface d’un salon traditionnel.

Un concept qui séduit : « Dès le premier mois, nous avons eu 1 000 clients. Grâce à notre questionnaire de satisfaction, nous savons que 97 % sont satisfaits, 100 % nous recommandent et 100 % reviennent ! »

En juin, Be Now va conquérir Paris avec l’ouverture d’un comptoir à la Madeleine.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0