« Accompagner dans cet apprentissage de la revente »

Taille du texte: A A A

Non, le coiffeur n’est pas seul, son stock sur les bras ! Les marques sont des alliés de choix pour l’« accompagner dans cet apprentissage de la revente ».

Boris Alessio de chez Matrix décrit une sorte de parcours fléché pour se repérer dans l’univers de la revente, apprendre à valoriser sa marchandise et à convaincre la clientèle. Bref, l’aider à « prendre conscience du potentiel de la revente dans le développement de son chiffre d’affaires ». « À nous de faire changer les mentalités, de convaincre nos clients coiffeurs », résume-t-il.

Sur la forme, L’Oréal se fait fort de leur fournir « clé en main, les outils » pour une présentation attractive : « packagings séduisants et évocateurs, merchandising adapté à la taille, au type de salon »,
animations afin de booster les nouveautés.

Et pour capter l’attention de la cliente, la marque pense même aux détails, comme l’échantillon « qui permet de tester nos produits et de percevoir leur valeur ajoutée ».

Au chapitre conseil, L’Oréal Professionnel propose trois stages de formation aux produits, au merchandising du point de vente et à la rentabilité par la revente. Pour Boris Alessio, ces efforts paient : « Une fois conseillé, puis essayé, le produit a toutes les chances d’être racheté. »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0