Kiute prend son envol avec le géant mondial, Booksy

Taille du texte: A A A

Qu’ont en commun Zarif, coiffeur de Barak Obama ou encore Kim Kimble (@Kimblehaircare)? Qui s’occupe des chevelures de Beyoncé ou Zendaya ?

Tous deux sont ambassadeurs de Booksy, leader mondial de la beauty tech, qui fait partie la liste Forbes des 5000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique. Aujourd’hui, la start-up française Kiute (ex Flexy et LeCiseau), leader français de la réservation en ligne de prestations de beauté avec pas moins de 10 000 salons partenaires, prend son envol en entrant dans le sérail de Booksy.



Il s’agit là de la 5ème fusion-acquisition de Boosky, après Lavito, Go Panache, Versum et Genbook. « Nous avons été séduits par l’expertise de Kiute, tant dans la qualité de son produit que dans la performance des équipes. Nous sommes fiers de voir Kiute rejoindre le groupe Booksy et d’aller, ensemble, à la conquête d’un marché français en pleine croissance » se réjouit Stefan Batory, CEO de Booksy. Et pour cause ! Le marché français est le deuxième de l’Union Européenne avec plus de 100 000 salons de coiffure, instituts et spas et représente ainsi un marché très attractif, encore peu pénétré en matière de digitalisation.

Doctolib, Spotify, Booking… Booksy ?

Déjà présent aux USA, au Royaume-Uni, en Pologne, en Espagne, au Brésil, au Mexique ou en Afrique du Sud, le leader mondial entend devenir numéro 1 en France comme l’a fait Doctolib dans le secteur de la santé, en s’appuyant sur la force du réseau et des équipes Kiute notamment. Mais aussi en utilisant ses propres armes : son logiciel plébiscité par plus de 16 millions d’utilisateurs actifs et son équipe de plus de 200 développeurs qui font évoluer sans cesse et rapidement la solution.

Résultats ? Le logiciel tout-en-un Booksy 3.0 est très avance sur son marché. Une bonne nouvelle pour les patrons d’établissements de beauté ou de bien-être : dès 2022, la solution Booksy sera progressivement déployée auprès des utilisateurs qui pourront alors bénéficier des fonctionnalités les plus poussées. Avec toujours en ligne de mire, l’acquisition et la fidélisation d’une clientèle toujours plus connectée.


Ce rapprochement entre Booksy et Kiute s’inscrit dans une tendance plus globale : le déploiement de marques globales internationales qui sévit dans tous les domaines. « Le secteur de la beauté en France attend depuis longtemps un produit à portée mondiale comme a pu le faire le Suédois Spotify dans le secteur de la musique ou le Néerlandais Booking dans l’hôtellerie. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer ensemble Booksy 3.0 et de continuer à offrir une expérience beauté à portée de clic à nos clients », commente Ilan Koskas CEO de Kiute qui y voit là une belle opportunité. « Kiute va poursuivre son fort développement en France en s’appuyant sur la solidité financière, l’expertise et le produit de Booksy. »

A noter aussi que cette fusion va entrainer beaucoup de recrutement dans tous les départements… Avis aux amateurs !



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0