Kevin.Murphy réaffirme son engagement pour l’environnement

Taille du texte: A A A

« La décision de passer à Ocean Waste Plastic (OWP) était une évidence pour nous. L’industrie de la beauté contribue énormément aux 8 millions de tonnes de déchets déversés dans les océans du monde entier chaque année, je ne voulais pas faire partie du problème, mais de la solution », déclare avec passion Kevin Murphy.

Au sein du groupe Kevin.Murphy, on explique que chaque emballage fabriqué à partir d’Ocean Waste Plastic (« plastique recyclé des océans ») équivaut à retirer de l’océan quatre ou cinq sacs plastique. La marque produira cette année 14,5 millions d’emballages à partir de déchets océaniques, ce qui signifie que la marque collectera plus de 360 tonnes de plastique provenant des océans et des rivières. Cela équivaut à retirer 14 millions de bouteilles en plastique de l’océan. De plus, ce nouvel emballage est également recyclable.

Changement climatique irréversible

« Alors que nous nous trouvons au bord d’un changement climatique irréversible, je veux avoir la certitude de faire tout ce que je peux, en tant qu’individu et en tant que marque, pour réduire au minimum l’impact des humains sur l’environnement », affirme Kevin Murphy.

Le shampooing Angel.Wash

Premier produit à figurer dans ce nouvel emballage écologique : le shampooing volumateur et nourrissant pour cheveux fins Angel.Wash, signature de la marque. Le processus de conversion de tous les emballages en plastique OWP se poursuivra en 2020 jusqu’à ce que toutes les bouteilles Kevin.Murphy aient été transformées.

Les étapes proposées par Kevin.Murphy pour rendre votre salon plus propre et plus vert pour vos clients et pour l’environnement

Recycler : Encouragez les clients à ramener leurs anciennes bouteilles à recycler en offrant un rabais sur les produits ou services, tels qu’un Treat.Me gratuit ou un Mini.Murphy de leur choix..

Économiser : Un salon de taille moyenne peut économiser jusqu’à 10 000€ en coût d’électricité́ sur la durée de vie d’une ampoule, simplement en utilisant des ampoules à Led.

Nettoyer « green » : Utilisez des produits de nettoyage 100% biodégradables pour assurer à votre salon un environnement plus sûr et plus sain.

Réduire la consommation d’eau : Évitez le gaspillage d’eau avec une pomme de douche plus intelligente. Kevin.Murphy utilise et vous encourage à utiliser Ecoheads, ces douchettes qui fournissent une pression double tout en économisant 65% d’eau.

Valoriser les déchets : La Collecte vous aide à valoriser les déchets comme les tubes de coloration, les aérosols et les lames de rasoirs à usage unique d’une manière sûre et rapide dans le respect de l’environnement.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1