Journée nationale de l’accessibilité

Taille du texte: A A A

Le développement durable concerne l’écologie mais également le bien-être des salariés d’une entreprise et de sa clientèle. C’est pour cette raison que les Institutions de la Coiffure, porteuses du label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », démarche initiée par la profession de la coiffure, sont partenaires de l’association Jaccede.

Fondée en 2005, Jaccede a crée le premier guide collaboratif des bonnes adresses accessibles, une solution innovante lauréate du prix Proxima mobile. Alimenté par ses utilisateurs, ce guide permet de recenser les lieux de plusieurs villes par niveau d’accessibilité et d’aider les personnes à mobilité réduite à mieux gérer leurs déplacements. À ce jour, l’application compte plus de 24 000 lieux référencés en France et à l’international et 7 000 bénévoles actifs.

À travers le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », les salons de coiffure s’engagent à respecter les principes énoncés dans la Charte de développement durable de la profession de la coiffure et à assurer le bien être de leur clientèle, telle que l’accessibilité des salons aux personnes à mobilité réduite.

Ainsi, les Institutions de la Coiffure sont partenaires de la 2e Journée nationale de l’accessibilité le 20 octobre prochain, un événement d’envergure nationale organisé par l’association Jaccede. Cette journée a pour objectif de sensibiliser et de mobiliser le grand public autour des questions du handicap et, plus généralement, de la mobilité dans les villes.

Plus d’informations sur : www.moncoiffeursengage.com

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0