Jérôme Guézou : « La journée de coaching promet un beau The Hairfluencers »

Taille du texte: A A A

À l’occasion du concours Biblond The Hairfluencers qui se tiendra le 15 septembre prochain, lors du salon MCB by Beauté Sélection, nous avons posé 3 questions à nos jurés du concours. Aujourd’hui, Jérôme Guézou, ambassadeur L’Oréal Professionnel, et juré de The Hairfluencers.

 

 

Propos recueillis par Emmanuelle Evina

Pourquoi êtes-vous devenu juré de The Hairfluencers ?

J’aime les concours et je les observe beaucoup car ils sont à mes yeux très fédérateurs, motivants et ils restent une excellente façon de se faire connaître. J’ai la chance d’être dans le métier depuis longtemps et je donne de mon temps à des candidats. J’en connaissais certains qui sont heureux de me voir et les autres sont ravis de me découvrir. Donc, c’est une belle expérience pour moi aussi. Je suis convaincu que les coiffeurs comme moi doivent tendre la main à ceux qui arrivent, pour transmettre et les aider. C’est une motivation importante à mes yeux. Enfin, je suis un grand fidèle de Biblond avec lequel je collabore depuis longtemps.

 

La journée de coaching vous a permis de découvrir les six candidats. Qu’en pensez-vous ?

J’ai trouvé que tous les candidats étaient investis, hypermotivés, mais aussi inquiets comme on peut l’être lorsque l’on participe à un concours. Dans le même temps, ils sont très compétiteurs et j’apprécie car il y a de l’observation entre eux, mais aucune compétition malsaine. Il y a des niveaux très différents entre les candidats : certains ont une quinzaine années d’ancienneté dans la profession quand d’autres sont fraîchement diplômés. Quand on est dans l’interprétation artistique d’un total look, c’est l’air du temps, l’impression du moment. Cela signifie qu’on peut être le meilleur coiffeur du monde et en même temps être totalement démodé et, a contrario, on peut être débutant mais bien capter ce qui se passe dans la rue, dans la mode et être au plus juste. Ensuite, pour les battles, les candidats ont la chance de pouvoir s’inspirer de deux visuels. Cela leur permet de réinterpréter les coiffures. Chacun peut y mettre une partie de lui-même. Résultat : tous les candidats ont les mêmes chances de remporter ce concours, c’est ce qui est génial.

Quelles sont vos impressions après cette journée de coaching ?

Je pense que les candidats ont profité de l’été pour beaucoup travailler, s’entraîner. Nous leur avons donné le plus possible de conseils et d’astuces pour rendre le concours plus facile pour eux et pour qu’ils soient le plus empathiques possible aux yeux du public. Nous leur avons donné des conseils sur le cheveu, le stylisme, leur modèle. Donc je pense que l’été a été très studieux pour les candidats de The Hairfluencers. J’ai vraiment hâte de voir le résultat car ils sont à fond dans la compétition et c’est juste formidable.



Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0