Jacques Seban : une équipe fière de ses coiffeurs ambassadeurs

Taille du texte: A A A

En ouvrant le Biblond 96, Pierrette Chabert, à la tête de la société Jacques Seban avec son mari Gérard, a voulu partager sa joie de voir 3 de ses ambassadeurs nommés parmi l’équipe des 13 choisis par le magazine pour agrandir la Biblond Family.

« Quand j’ai vu que Biblond a voulu donner la parole à David Howard, Cyrille Durand et Guy Haircut, cela m’a fait plaisir. Notre volonté, depuis toujours, est de participer, avec nos petits moyens, à la revalorisation de ce beau métier qu’est la coiffure. A l’aider à se hisser à sa juste valeur, notamment auprès des jeunes. Nous sommes fiers d’avoir eu « le nez » pour reconnaître ces jeunes pousses, les encourager, les soutenir, croire en eux. Nous sommes vraiment très heureux aujourd’hui de voir leur talent et leur savoir reconnus dans la profession et lire leurs interventions dans un journal professionnel important. Devenir une référence pour Biblond, c’est une très belle reconnaissance de leurs qualités professionnelles et une satisfaction pour nous qui les avons repérés dès leurs débuts » explique Pierrette Chabert.

Il faut dire que Jacques Seban a toujours mis les coiffeurs au cœur de leur priorités. « La société vend ses produits via le circuit du réseau de grossistes mais ce sont les coiffeuses et les coiffeurs qui sont les utilisateurs de nos produits. Nous les rencontrons dans les manifestations de coiffure auxquelles nous participons ou que nous visitons assidument. Ils sont le lien essentiel avec le monde professionnel, sa réalité et son évolution. » Attentive à leurs besoins, à leur écoute, la société Jacques Seban voit dans ces rencontres un enrichissement et une ouverture hors cadre habituel. « Nous avons appris à aimer et à comprendre la coiffure et les coiffeurs. Le partage c’est l’ADN de Jacques Seban » souligne Pierrette Chabert avant de noter la présence d’une autre de ses ambassadrices dans le dernier numéro de Biblond, Aline Tacite, mise en lumière en tant que formatrice experte des cheveux frisés.




La Directrice des achats aime rappeler comment ils ont rencontré leurs différents ambassadeurs. « Guy Haircut, nous l’avons découvert en 2015 sur les réseaux sociaux avant de le croiser dans les allées d’un Barber’s Meeting en 2016. Son premier passage sur notre grand podium au MCB, son émotion, son travail et sa créativité… Ce sont des souvenirs incroyables à la hauteur de son talent. David Howard est un très jeune barbier marseillais, élève doué d’un de nos ambassadeurs officiels Marc Maman qui nous accompagne, sur nos scènes, avec les Coiffeurs du Sud depuis presque 20 ans. Il nous a littéralement époustouflé par ses hair tattoos, ses shows, son inventivité, son assurance dans la gestuelle, sa précision. Un vrai phénomène aussi ! Enfin, Cyrille Durand, nous l’avons rencontré lors d’un MCB. Et son passage sur notre scène fût tout simplement impressionnant ! Jeunesse, précision, maitrise, excellence… C’est un bonheur de le retrouver régulièrement. C’est un homme humble et passionné. »



Catégories: Actualités