#J3 et #J4 : TOUS A LA MAISON : Pour vous, les marques misent sur la solidarité

Taille du texte: A A A

Toute l’équipe de Biblond tient à tous vous remercier pour votre mobilisation générale pour aider nos coiffeurs français pendant cette période de crise. Malgré l’effort financier que cela va engendrer pour ces entreprises, elles misent sur la solidarité pour que, tous, vous puissiez vous en sortir au mieux.

Voici certains exemples qui pourront vous aider et vous rassurer, chefs d’entreprise, coiffeurs indépendants,…


IKOSOFT offre :
1 campagne SMS (hors coût du SMS) à tous ses clients qui souhaiteraient informer sur la situation de leur salon/ institut,
1 campagne SMS et ou courrier (hors coût du SMS/affranchissement) à tous ses clients pour communiquer lors de la reprise ou quand ils le souhaitent.
Vous allez aussi recevoir par mail la procédure pour désactiver vos rappels de rendez-vous automatiques et créer les absences sur les plannings de vos collaborateurs jusqu’au 16 avril.
Un message sera activé sur l’accueil de la plate-forme de réservation en ligne (mesures gouvernementales, continuez à prendre rendez-vous pour la reprise…)
IKOSOFT met également en place plusieurs actions pendant le confinement : des « semaines à thème » pour faire de cette période une nouvelle étape positive de perfectionnement et d’apprentissage et augmenter les performances du salon dès la reprise,
des jeux/ challenge avec des cadeaux à gagner pour garder le contact avec vous, nous occuper et surtout garder le sourire !


SHORCUTS France suspend les prélèvements liés à votre abonnement au logiciel.


BLEU LIBELLULE apporte son soutien à tous les artisans coiffeurs, en suspendant pour le mois en cours tous les prélèvements de vos abonnements VIP.
Les frais de port à domicile vous seront offerts dès 45€ HT de commande contre les 90€ HT habituellement.


L’OREAL PROFESSIONNEL gèle tous l’ensemble des créances jusqu’au redémarrage de l’activité pour les TPE et PME, en suspendant tous les prélèvements automatiques de ses coiffeurs partenaires dès le 16 mars 2020.

Mesure additionnelle prise par L’Oréal Professionnel le 18 mars 2020, un délai supplémentaire de 30 jours  pour le règlement de vos factures dues en mars et avril quel que soit le mode de paiement. 

Les usines du groupe ont fabriqué du gel hydroalcoolique pour équiper l’ensemble des hôpitaux, EHPAD et principales pharmacies partenaires en Europe.


EUGENE PERMA s’est porté volontaire pour fournir aux Hôpitaux de Paris et à ses collaborateurs des lotions hydroalcooliques. En accord avec La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) et le ministère de la Santé, le groupe va fabriquer les lotions hydroalcooliques sur son site de production à Parchimy afin de contribuer au combat contre cette épidémie.


FLEXY vous offre votre abonnement au logiciel pour le mois de mars (ou remboursé si déjà prélevé). Modifie le texte des SMS de rappel de rendez-vous en SMS d’annulation et vous offre l’intégralité de ces SMS.
FLEXY va organiser prochainement des sessions d’échanges sur Facebook Live pour vous permettre de poser toutes vos questions sur la meilleure façon d’affronter la crise sanitaire et de recevoir des conseils pratiques (juridique, RH, etc.) de la part de ses experts.


COMMUNITY HAIRDRESSERS remboursera les cotisations d’avril de tous ses adhérents.


LOTHMANN PARIS suspend le prélèvement de vos factures produits en cours automatiquement dès le 17 mars, sans aucune action de votre part, jusqu’à la réouverture de vos salons.
Pour la réouverture de votre salon, des facilités de paiement seront proposées pour le règlement de vos commandes (30, 60, 90 jours).


PLANITY vous offre 1 mois d’abonnement à partir du 16 mars 2020 et ne propose plus la prise de rendez-vous en ligne aux consommateurs jusqu’à nouvel ordre et annule tous les rendez-vous avec vos clients par sms même en cas de dépassement de votre forfait.


MEN STORIES double gratuitement toutes vos commandes jusqu’au 31 mars 2020 (minimum) afin de pouvoir faire une remise jusqu’à 50% à vos clients lors de la revente. MEN STORIES espère que cette mesure choc vous permettra de passer ce cap et mettra en place un plan d’action lors de la réouverture des salons.


WAVY a mis en place plusieurs mesures :

  • 1 pack de relance : Option marketing offerte 2 mois après la crise à tous ceux qui ne bénéficient pas de cette option,
  • 50% de tous vos SMS offerts pendant 2 mois pour ceux bénéficient de l’offre afin de relancer votre activité le moment venu,
  • 1 mois gratuit d’assistance juridique par Captain Contrat et sans engagement afin de vous aider dans vos démarches juridiques,
  • la moitié de tous les SMS que vous voudrez envoyer pour tenir informer vos clients vous sont offerts,
  • Fermeture de la réservation en ligne de votre site internet,
  • Fermeture des mails et sms de rappel pour éviter le surcoût et la mauvaise information aux clients,
  • Mise en place sur votre site internet d’un bandeau alertant la fermeture de votre salon,
  • Mise à jour automatique de Google my Business indiquant la fermeture de votre salon,
  • Mise à votre disposition tous les supports pour vous aider dans vos démarches administratives

WAVY va également organiser des webinar gratuits avec un avocat et un médecin pour répondre en live à toutes vos questions.
WAVY offre à vos clients un accès gratuit à la presse écrite.


DAVINES a fourni 100 000 exemplaires aux hôpitaux italiens du gel hydroalcoolique nommé « De Bon Augure ». « Merci à leur équipe de Recherche et Développement et l’équipe de production qui ont su fabriquer ce produit en peu de temps, ainsi que toutes les équipes qui ont permis à ce projet de voir le jour malgré la distance. »


LA BARBIERE DE PARIS offre les frais de livraison pour toute commande sur sa boutique en ligne.


N’hésitez pas à contacter par email, réseaux sociaux ou par téléphone toutes les marques avec lesquelles vous travaillez pour avoir de plus amples informations sur leurs gestes de solidarité.

Si vous souhaitez nous faire part des mesures solidaires prises par votre entreprise, n’hésitez pas ! Noue les relaierons auprès des coiffeurs.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1