Interview : Pierre Berset, l’électricien devenu meilleur coiffeur du monde

Taille du texte: A A A

Pierre Berset est champion de France, d’Europe et du monde de coiffure artistique.

Pierre Berset est un coiffeur au parcours atypique, après un début de carrière comme électricien, le jeune homme se reconvertit et devient coiffeur. Un métier qu’il pratique aujourd’hui avec passion à tel point qu’il est devenu multiple champion en coiffure artistique.

Nous avons posé quelques questions au coiffeur qui s’est prêté au jeu de l’interview.

Un parcours hors du commun qui crée un réel retentissement médiatique ces derniers jours. En effet, après les caméras de M6 qui lui ont consacré un reportage, c’est au tour de TF1 de nous conter l’histoire de ce coiffeur passionné, pour lequel métier rime avec créativité.

 Pensez-vous porter le gène de la coiffure comme une passion, ou vous êtes-vous tourné vers la coiffure par défaut à l’issue de votre carrière d’électricien qui a avorté ?

Je pense que ça a été un peu les deux. Je me suis tourné vers la coiffure en me retrouvant sans emploi après mon CAP électricité, et je me suis découvert une vraie passion pour la coiffure, je ne le portais sûrement pas, mais je l’ai adopté en tout cas.

Quelle est l’importance accordée à la créativité dans votre métier de coiffeur ?

La créativité a beaucoup d’importance pour moi, parce que je la travaille et la développe tous les jours dans le but de toujours être plus performant dans mon travail. La coiffure évolue très souvent. Pour moi, la créativité est un peu une marque de fabrication.

 Quels sont vos projets dans la coiffure pour l’avenir ?

J’ai de grandes ambitions, ouvrir plusieurs salons en France, voyager tout en travaillant, faire de la formation, avoir d’autres salons dans le monde aussi, être ambassadeur pour plusieurs marques. Cela prendra du temps, mais je ferai tout ce qu’il faut pour y arriver.

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0