Interview de Jean-Marc Megnin

Taille du texte: A A A

Jean-Marc Megnin, expert retail et shopper marketing, nous livre ses conseils pour un pop-up store réussi : soignez votre message et créez la surprise.

 

Comment les coiffeurs doivent-ils imaginer leur pop-up store ou leur salon éphémère ?

Il faut penser le pop-up store comme une vitrine, un laboratoire et y montrer un condensé de ce que l’on sait faire ou d’une nouveauté sur laquelle on souhaite communiquer. Le pop-up store doit représenter l’essence du message que l’on a envie de faire passer. La réfl exion sur le message est donc essentielle.

 

Quelle est la clé du succès ?

Je pense qu’il faut créer une rupture, aller là où on ne vous attend pas, sortir des schémas classiques. Le but est de créer la surprise. Il faut être inventif !

 

Afin de réduire les coûts, certains optent pour des partenariats le temps d’un pop-up store imaginé en commun… Qu’en pensez-vous ?

C’est une démarche très intelligente, mais pourtant peu utilisée. On a vu un exemple avec Sony et Fnac qui s’étaient réunis pour le lancement de la PS2 en créant un pop-up store à bord d’une péniche. Le coiffeur Sergio Bossi a également prêté ses locaux à Voyages-sncf.com, se transformant en voyagiste-visagiste ! La coiffure peut très facilement se prêter à des partenariats.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0