Inspiration : Les cheveux dans les yeux avec Eve Briat

Taille du texte: A A A

Ève Briat présente Les Cheveux dans les yeux, une émission qu’elle a imaginée pour sa chaîne YouTube Eve On Air, et qui donne la parole aux coiffeurs. Ève va plus loin et fait de ces interviews des parenthèses intimes, où les coiffeurs parlent librement. Elle nous fait l’amitié de partager avec nous ces moments privilégiés et nous propose aujourd’hui un portrait de Christophe Nicolas Biot

 

 

C’est à l’heure où tous les coiffeurs de France ont posé leurs ciseaux que je reviens sur l’interview de Christophe Nicolas Biot, non sans une pointe de nostalgie pour ce métier qui s’est arrêté. Alors que ses prochains shows sont annulés pour cause de Covid-19, c’est son enthousiasme communicatif qui, ce mois-ci, me guide…

 

 

Un univers fascinant

Christophe Nicolas grandit en Alsace. Enfant pressé de vivre, il est élevé par une mère expert-comptable joyeuse et ouverte qu’il aime maquiller le soir venu. À 7 ans, il maquille aussi ses camarades de classe lors de spectacles et aime déjà le côté saltimbanque de ces expériences. Lorsqu’il a 13 ans, sa mère l’emmène chez son coiffeur où il découvre un univers fascinant, celui d’une scène de théâtre où tout se joue sous ses yeux émerveillés : les échanges, l’atmosphère humaine et odorante de ce lieu lui donnent l’envie de devenir coiffeur. Il commencera par y passer toutes ses vacances scolaires et, pressé qu’il est, il s’y rendra souvent durant sa pause déjeuner, pour apprendre plus vite. À l’heure du choix professionnel définitif…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0