Stéphanie Comte

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Stéphanie a voulu faire ce métier.
Après un CAP auprès de Christian Morel à Saint-Julien-en-Genevois et un BP chez Martine Germain à Annemasse, elle poursuit avec son Brevet de maîtrise chez Dessange, chez qui elle reste plusieurs années.
En 2016, elle crée le salon Viva La Vie by Stéphanie Compte, dans l’ancien local de sa patronne de BP. Parallèlement, la Haut-Savoyarde prend goût à la compétition, qu’elle avait déjà expérimentée en pratiquant le judo pendant quatorze ans.
Elle participe à ses premiers concours dès 2012. « J’aime le dépassement de soi, le défi mais aussi la partie artistique qui permet de s’éclater en créant des coiffures. » Sélectionnée en équipe de France en 2015, elle participe aux championnats d’Europe et décroche la médaille d’argent en équipe en 2016, avant de devenir championne du monde par équipe.
Elle est aujourd’hui à la tête d’une équipe de 6 personnes. Parmi ses derniers exploits, elle a fini deuxième du concours national Trend Vision organisé par Wella. Son rêve ? Devenir un jour Meilleur Ouvrier de France.
L’avenir ? Elle se voit bien évoluer dans le milieu artistique en
devenant, par exemple, ambassadrice pour une grande marque.
Son style ? Passionnée par les chignons, elle aime les agrémenter de fleurs ou de rosaces. Formatrice « attaches » pour Viva La Vie depuis près de deux ans, elle aime transmettre et échanger. « C’est enrichissant pour
le formateur et pour l’apprenant. Cela me permet de rencontrer d’autres professionnels. »
Biblond, pour les coiffeurs !








