Fête de la musique et coiffure

Taille du texte: A A A

 Nous sommes le 21 juin, nous ne pouvions donc pas passer cette journée sans vous parler de la musique et de la relation qu’elle entretient depuis toujours avec la coiffure !

Vous le savez, la coiffure et la musique ont un lien bien particulier.Et oui, rares sont les chanteurs ou musiciens qui n’ont pas une coiffure atypique qui colle à leur style.

Ainsi, nombre de coiffeurs suivent les tendances musicales pour travailler, il en est de même pour vos clients qui sont souvent en demande de coiffures et coupes en rapport avec des mouvements et styles musicaux ou aux chanteurs directement.

 

Quelques coiffeurs se sont prêtés au jeu et nous ont confié leur vision sur le sujet.

 

Pour Olivier Cerodin, le grand gagnant du concours « Sois Rock Coiffe rock », organisé par Biblond en partenariat avec le salon Christophe Roffi et les Eurockéennes : « Les courants musicaux sont pour nous, coiffeurs, une source d’inspiration inépuisable. »

 

Christophe Roffi, lui, n’a aucun doute: « Il y a toujours eu un lien entre la musique et la coiffure, déjà à l’époque de Mozart. Les artistes et les musiciens sont des leaders ou des précurseurs de tendances dans la coiffure depuis toujours. »

 

David Lucas, du salon de coiffure En Aparté, le dit aussi : « La musique et la coiffure sont hyperliées, pour moi c’est l’énergie ! Au salon, on travaille avec toute la journée, c’est la vie, l’émotion, elle nous fait vibrer. C’est exactement comme dans un film, l’action est en rythme avec la musique, quand on coupe, elle nous guide. »

 

Pour Jérôme Guézou, c’est très clair : « Dans mon salon et depuis la nuit des temps, la musique et la coiffure sont indissociables, travailler sans musique est impensable. Chez moi, c’est une ambiance électro, ça nous porte… S’il n’y a pas de musique, je meurs ! »

 

Et pour vous, coiffeurs, alors, que représente la musique ? Vous avez prévu quelque chose de particulier au salon 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0