Exquise Beauté Paris, l’esthétique au sein des salons

Taille du texte: A A A

Et si le salut des salons de coiffure venait de leur cousine l’esthétique ?

Depuis le début de l’année, « l’espacement des visites et la baisse de la fi che moyenne sont une réalité pour de nombreux salons », explique Stéphane Pigout, directeur général d’Exquise Beauté Paris. Depuis 2011, cette marque propose aux coiffeurs toute une gamme de soins professionnels

Nouveaux services

« Notre volonté est d’apporter de nouveaux services complémentaires de leur activité quotidienne. Lesquels répondent avant tout à une envie des femmes qui visitent les salons. Sur les douze derniers mois, 20 % d’entre elles seulement se sont fait faire un soin visage ou corps en institut ou en salon de beauté, car elles estiment que les soins sont trop chers et que cela prend trop de temps. Nous proposons des soins professionnels, rapides et efficaces immédiatement. Avec des prix de 5 à 10 euros, l’objectif est d’aller chercher 15 % à 20 % d’augmentation de la fiche moyenne. »

Pauses Beauté

Pas besoin d’avoir des cabines dédiées ni même de recruter des spécialistes : ces Pauses Beauté pour les mains ou le visage sont à la carte et réalisables en cinq minutes. Magie ?

« Il ne s’agit pas d’apprendre un nouveau métier aux coiffeurs, poursuit Stéphane Pigout. Nos produits et notre technique d’application unique au pinceau pour tous les services ne nécessitent pas de formation particulière. Un DVD de démonstration d’application explique très simplement comment réaliser nos soins. Cette simplicité est une de nos forces et la condition indispensable à la réalisation de soins esthétiques en salons de coiffure. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.exquisebeaute.fr

Anne-Claire Genthialon

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0