Environnement : Dessange International, le luxe responsable

Taille du texte: A A A

Depuis 2007, le groupe Dessange s’est engagé dans une stratégie de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Cette année, le groupe pousse plus loin sa démarche, en modifiant les codes du luxe pour sa marque Phytodess, et en encourageant toujours plus ses franchisés à s’engager dans une démarche environnementale. Explications.

 

 

Chez Dessange International, une conviction anime les équipes du siège : une réussite responsable est une réussite durable.



Dès 2007, le groupe s’est donc engagé dans une démarche de développement durable. Il est même le premier groupe international de coiffure à avoir réalisé un bilan carbone en 2011. Deux ans plus tard, il lance la démarche Luxe responsable Dessange, et un an plus tard sa marque Phytodess adhère au mouvement 1 % pour la planète. En 2015, Phytodess bénéficie d’une démarche de positive sourcing pour l’approvisionnement en matières premières plus respectueuses de l’environnement et des communautés. Un programme déjà bien chargé.

DE NOUVEAUX PACKAGINGS ET DES PRODUITS REFORMULÉS

Pourtant, le groupe de franchise coiffure a décidé d’aller plus loin cette année, en modifiant les packagings de Phytodess, marque fabriquée en France sur le site de Guidel. « Ce n’était pas évident, car nos packs répondaient aux codes du luxe : ils contenaient de l’argent à chaud et nos pots en verre disposaient d’une double paroi qui les rendaient plus lourds », explique Carole Leouffre, directrice marketing et éducation chez Dessange International. Mais en Europe, la pandémie a fait évoluer les mentalités des consommatrices. Exit donc l’argent à chaud et la double paroi. Les étuis ont été remplacés par des…



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0