Diversification : le shampoing pour chiens, une tendance au poil

Taille du texte: A A A

Il semblerait que la tendance soit au shampoing pour… chiens. Pourtant quasiment aucune marque de coiffure (pour humains, entendons-nous) ne s’est encore risquée à consacrer un produit exclusivement réservé à nos amis les bêtes. Aucune ? C’était sans compter sur Didact®.

Inutile de remuer le couteau dans la plaie en vous rappelant ô combien il est difficile de gagner convenablement sa vie lorsque l’on exerce la belle profession de coiffeur. En réponse à cette problématique, un terme revient comme une veille rengaine : la diversification. Mais la diversification dans la coiffure c’est quoi au juste ? Quelle forme concrète peut prendre ce concept de diversification ?

Tout d’abord, se diversifier, c’est un peu comme traverser la route, il faut regarder à droite, puis à gauche pour voir ce qu’il s’y passe. Le but est ici de saisir une tendance. « Mais que diable vais-je faire d’une tendance » direz-vous. Il convient d’aborder la tendance comme un moyen pour enclencher le levier de l’innovation. L’innovation c’est la garantie d’asseoir une certaine pérennité pour son salon de coiffure.

Et cela, des petits génies comme Stéphane Amaru et son équipe du salon Didact l’ont bien saisi à tel point qu’ils en ont fait leur credo. Ces derniers s’apprêtent à sortir un nouveau shampoing pour chiens. Si la tendance est actuellement au shampoing pour chiens, quasiment aucune marque de coiffure, aucun salon ne propose ce type de produit (quand on sait que deux foyers sur trois possèdent un animal de compagnie, majoritairement des chiens).

Il y a bel et bien une demande, c’est indéniable. En atteste les sites spécialisés comme chien-chic.fr qui propose une tripoté de shampoings canins. Et s’il fallait encore vous convaincre que le phénomène se démocratise, une petite visite sur le site du BHV s’impose. Dans la rubrique « Tendance », la marque de produits capillaires Bed Head est l’une des seules à avoir sauté le pas en proposant la gamme de produit Pet Head, des shampoings à destination des toutous.

Il apparait alors évident que le fait de proposer de tels produits s’ancre dans cette logique de diversification et donc de développement. Un pari osé certes mais qui promet de payer. Notons que Didact présentera son nouveau produit pour chiens lors du prochain MCB by Beauté Sélection les 14 et 15 septembre prochain.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0