Développer son CA : monter son salon en gamme, la réflexion avant l’action

Taille du texte: A A A

Monter son salon en gamme n’est pas une étape anodine. Indispensables, le relooking et le changement de mobilier ne font pas tout. Il faut surtout ne pas négliger le service et les prestations. Trois experts nous livrent leur réflexion.

 

 

PLUS DE QUALITÉ POUR PLUS DE CLIENTES

Faire progresser son salon en gamme s’avère une voie opportune. L’objectif étant de gagner de nouveaux clients sans, bien sûr, perdre les fidèles. C’est pourquoi la réflexion passe avant l’action.



– Certains salons optent pour la mise en place d’une boîte à idées ou d’un test sur tablette tactile avec des questions ouvertes ou à choix multiples. Ces exercices permettent de limiter les insatisfaites et de garder les chères clientes.

– Autre action : l’étude de marché pour évaluer les possibilités réelles de recrutement de la clientèle. Sans oublier l’étude de la zone de chalandise pour ne pas se tromper.

– Dans le même temps, il est important de faire sa propre analyse : « Quelle est ma formation ? », « Quelle est ma personnalité ? » Être un cadre à son image…

Le positionnement permet de rechercher les meilleures conditions de réussite commerciale et d’orienter le choix des consommateurs de manière à décider en faveur de votre salon. Il sert aussi à marquer les caractéristiques qui vous différencient des concurrents.

SAMY PETOT
FORMATEUR ET AMBASSADEUR AMERICAN CREW

« Pour monter en gamme et booster son chiffre d’affaires de 20 %, le coiffeur doit s’engager à fond



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités