Covid-19, une nouvelle aide financière de 1250 euros pour aider les coiffeurs

Taille du texte: A A A

Vous êtes entrepreneur, artisan, commerçant ou encore micro-entrepreneur ? Les organisations patronales et le gouvernement se sont mis d’accord pour une nouvelle aide d’un montant de 1250 euros.

« Les travailleurs indépendants de l’artisanat et du commerce en grande difficulté bénéficieront d’une forme de revenu de substitution sans que les finances publiques soient mises à contribution. » C’est ce qu’annonce un communiqué du Medef, de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et de l’Union des entreprises de proximité (U2P). « Cette aide, qui pourra aller jusqu’à 1250 euros, consiste à verser l’équivalent de la part de retraite complémentaire payée par les indépendants. »

Plafonnée à 1250 euros nets d’impôts et de charges sociales, cette aide sera « proportionnelle aux montants des cotisations antérieures de chacun des indépendants concernés au régime de retraite complémentaire des indépendants (RCI) ». Elle pourra s’ajouter à l’aide 1500 euros dont nous vous avons parlé ces derniers jours.

Pas de démarches à faire, le versement sera effectué via les Urssaf. « Seule condition : être en activité au 15 mars 2020 et immatriculé avant le 1er janvier 2019. »

Les choses évoluent vite ! Notre objectif est d’être à vos côtés, toujours plus, en particulier dans ces temps difficiles ! Si vous constatez une erreur ou un oubli dans cet article, sachez bien que c’est involontaire. Merci de nous le signaler sur redac@biblond.com

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 3