Covid-19, message de l’Unec

Taille du texte: A A A

« Votre action peut sauver des vies = reste à la maison. » « Merci de partager. Ce message peut sauver des vies. »

Faut-il que vous attendiez la mort de l’un de vos clients, amis ou proches pour comprendre que vous devez rester à la maison en confinement total, sauf professions artisanales indispensables qui posent déjà un problème sanitaire (masque et gel) pour le maintien en toute sécurité du personnel des entreprises artisanales en service d’urgence.

On ne souhaite pas en arriver à de la dénonciation mais faites de la prévention citoyenne en rappelant à tous de « rester à la maison » et de respecter les règles sanitaires covid-19 du confinement total.

Oui !  On sait que des artisans des métiers de services non indispensables (esthétique, onglerie, coiffure…) font du domicile, souvent à la demande de leurs clients aussi inconscients, et insouciants de la gravité de la situation mortelle du virus, estimé à 2,5% des personnes contaminées.
L’Italie est à 600 morts par jour alors qu’ils sont confinés depuis plus longtemps que nous…

@unec-officiel, toute activité de coiffure et à domicile est formellement interdite depuis le 14 mars 2020 (message du président Stalter ci-dessous) au-delà d’un avertissement avec amende, vous risquez des poursuites judiciaires en pénal (prison) pour mise en danger de la vie d’autrui.

Unec Poitou-Charentes en appelle à votre conscience professionnelle d’artisan citoyen et responsable. Prévenez vos collègues et clients qu’ils cessent immédiatement tout contact à moins d’un mètre et de respecter les règles sanitaires de confinement total. 

Protégez la vie de vos clients, vos amis, votre famille et vos proches afin que cette situation de confinement soit maîtrisable et rapide.

C’est un appel ultime à votre bonne conscience professionnelle. Alors…vive la vie et soyez heureux !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0