Couleur : quoi de neuf pour cette saison ?

Taille du texte: A A A

L’été approche. Nouvelles couleurs, nuances froides, alayages qui encadrent le visage…
À chaque saison, les cheveux se prêtent au jeu de la mode. Biblond vous dévoile les principales tendances, celles qui vont, cet été, se faire une place au soleil.

 

 

Effet naturel et jeu de lumière

Une des tendances fortes ? La coloration qui joue l’effet racines fondues et les reflets de lumière. Et les marques l’ont bien compris, puisqu’elles n’ont de cesse de proposer aux coloristes de nouvelles techniques allant dans ce sens : effet de lumière sur des zones très précises de recouvrement, comme la frange. « La cliente n’a plus les moyens d’entretenir ses racines en salon tous les mois. Il faut s’adapter, confie le coiffeur Denis Do Amaral à la tête de plusieurs salons à Paris et en région parisienne, et Hair Artist pour L’Oréal Professionnel. En revanche, on ne travaille jamais dans la matière. » Même stratégie pour MicroLights, la dernière technique de coloration de La Biosthétique qui met l’accent sur le naturel et fait même revenir le classique « mèches à la feuille d’aluminium », mais dans une version moderne : des voiles ultrafins de brillance pour encadrer le visage et le dessus de tête. Le résultat donne un dégradé de couleurs fluides, une impression de volume dans les cheveux sans cet effet racine.
Comme le démontre ce look signature « Crème Brûlée Blonde » de La Biosthétique et son glossing dans les nuances blond beige doré crémeux.

 

 

Les blonds en toute beauté

Qui se taille une nouvelle fois, la part…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0