Comment fidéliser la clientèle à un salon et non au coiffeur ?

Taille du texte: A A A

Uniformiser. Assurer la même qualité de prestation aux clientes, quel que soit le collaborateur, garantit un attachement à une enseigne, mais nécessite toutefois un savant dosage, pour ne pas rendre la prestation complètement dépersonnalisée.

Diversifier les interlocuteurs. L’encaissement par le patron peut être un moyen de mettre l’accent sur le fonctionnement d’un salon, sa dynamique collective. Ainsi, le client n’a pas un seul interlocuteur et conclut son passage au sein du salon auprès de son dirigeant.

Accepter un client sans rendez-vous. Casser les habitudes de la clientèle permet de lui proposer le choix entre souplesse horaire et choix du technicien.

Miser sur les nouvelles technologies. De plus en plus de salons utilisent la technique du mailing pour garder le contact avec leurs clientes. Moins intrusif qu’un appel ou un texto, un mail, qui renvoie à un site Internet à jour et référencé, permet de tenir la clientèle au courant des nouveautés, de lui proposer des réductions, à moindre coût.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0