Coiffure 2.0 : il était une fois, la carte des services…

Taille du texte: A A A

 

Formations tous azimuts, e-learnings en pagaille, coups d’essai jusqu’à pas d’heure… après des semaines à peaufiner le nouveau service griffé « home made », il ne reste plus que l’étape fatidique : le vendre. Début de l’aventure : la carte des services. Sauf que souvent, tous ces efforts finissent en une formule générique avec pour seule variante du voisin : le prix. Le prix justement, serait-il le seul générateur de valeur ? Mortel combat ! Les gens n’achètent pas des produits ou un service dans votre salon. Ils achètent des relations, du bénéfice et de la magie…

#1 un besoin = un problème

Même en cherchant bien, je suis sûre que tu n’as pas de page dédiée à tes prestations de services sur ton site. Dommage, car c’est le contenu le plus puissant pour optimiser le référencement de ton salon de coiffure sur les moteurs de recherche comme Google. Mais au-delà du fameux SEO, une page de services, ou de ton service décoiffant, doit répondre avant tout à des besoins précis ou des envies profondes de ta clientèle. Pour les identifier, tu dois connaître ses problèmes de la racine à la pointe. Et lui apporter TA solution à travers un descriptif persuasif et influent pour qu’elle prenne la décision rapide de demander un rendez-vous avec toi. Et ça mon petit, ça ne se résume pas juste avec un prix !

#2 dramatise le problème

Maintenant que tu connais le problème veuch de tes client.e.s, commence la rédaction de ta prestation iconique avec l’idée de leur donner mal aux cheveux. Oui, sois «borderline», sors la Carabosse qui…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités