Step by step : Chignon by Nicolas Eldin pour Bruno Weppe : Art of Studio

Après des débuts dans les plus grands salons parisiens, Nicolas commence sa carrière de coiffeur studio. Il fait le tour des plus grands coiffeurs et des shows Yves Saint Laurent, Chanel, Dior… Il collabore à des créations L’Oréal et Studio Line, et développe son talent auprès des magazines tels que Vogue, Elle, Numéro, Harper Bazaar, Madame Figaro… Après un passage aux États-Unis, il peaufine son talent et travaille avec Victoria Secret, L’Oréal, Pantenes, Garnier, Revlon…. Aujourd’hui, son envie de transmettre est indissociable de son talent de coiffeur studio. Vous pouvez le retrouver à travers formations et échanges.

01. Sur le dessus de la tête, tracez une raie de façon à isoler une mèche bandeau que vous attachez avec une pince. Brushez le reste de la chevelure pour obtenir le volume souhaité, mettez sur pince ou rouleau.

02. Crêpez méche à mèche, en faisant de petites séparations à l’aide d’un peigne.

03. Une fois que vous avez obtenu le volume souhaité, appliquez un spray fixant.

04. Ensuite, ramenez le reste de la chevelure d’un côté de la tête et fixez le tout bien à plat à l’aide de pinces Kirby plates sur toute la longueur du crâne. N’hésitez pas à utiliser plusieurs pinces pour bien fixer les cheveux : elles serviront de base à tout le chignon et garantiront sa tenue.

05. Prennez la partie non fixée de la chevelure et enroulez de façon à former un tube serré, que vous fixerez au même niveau que la première attache, à l’aide d’épingles à chignon. En un tour de main, la banane est faite.

Pour finir la coiffure, crêpez la mèche gardée sur le dessus de la tête, plus ou moins selon le résultat souhaité, et fixez derrière la tête, sur le dessus du chignon.

 

La carré court par Tchip Coiffure

Bruno Weppe a réalisé ici un carré avec une frange droite qui apporte un coté enfantin tel un carré de poupée mais surtout un côté sexy et chic à la fois. La couleur châtain du modèle est rehaussée par quelques mèches blondes à l’intérieur du carré.

 

 

Directeur artistique : BRUNO WEPPE

Photographe : VINCENT ALVAREZ

Make-up : Carole Lasnier

 

Vog

Coupe
Réalisez un dégradé relativement simple sur cheveux longs, qui apportera de la pureté au visage.

Coiffure
Séchez préalablement les cheveux et appliquez une mousse pour les texturiser et faire tenir les boucles. Travaillez toute la tête avec un très gros fer à boucler et des gros rouleaux chauffants. Imbibez ensuite le cheveu avec du spray de construction Tecni.Art.

Pour un volume plus prononcé, crêpez le sommet de la tête, démêlez ensuite tête en bas, puis relevez la tête pour laisser la coiffure se placer. N’appliquez pas de laque ni de produit collant ou « cartonnant ». Cela permet de rester naturelle et de passer les doigts dans les cheveux sans problème.

Couleur
Appliquez un blond léger, légèrement miel, puis une patine rosée. Sur cheveux bouclés, la couleur adopte des nuances différentes, le résultat sera différent sur cheveux lisses.

Conseil
Les produits de la collection Shu Uemura donnent de la brillance et du volume aux cheveux. J’évite les produits de finition qui « cartonnent » le cheveu.

Tendance
Aujourd’hui, les femmes piochent un peu partout pour créer leur propre personnalité. Avant, on choisissait une « tribu » à laquelle ressembler, aujourd’hui, chacun veut développer sa propre personnalité. Dans cette collection, le même modèle évolue avec plusieurs coupes pour finir avec un chignon qui apporte de la douceur. Il n’y a pas de nuque rasée. C’est court et adaptable. Une tendance « anti-tendance » !

Bruno Weppe

Coupe

Sur une base courte, séparez les cheveux en deux parties en formant deux angles au niveau du vertex. Déstructurez tout le dessus de tête au piquetage sur une longueur de 5 à 7 cm. Effectuez des coups de ciseaux très nets sur le dessus pour donner cet aspect rebelle. Veillez à conserver une légère imperfection sur les contours et une longueur plus importante sur le dessus. Une fois le cheveu sec, déstructurez la frange à coups de ciseaux très nets pour obtenir des dents de scie sur la frange et les contours.

Coiffage

Réalisez le coiffage à l’aide de produits matifiants comme des pâtes ou des poudres. Pour cette coiffure précise, privilégiez les produits Redken ou Tecni Art.

Couleur

Appliquez sur le cheveu un blond beige puis une patine légèrement rosée.

Produit

Pour ce genre de coupe, un produit d’une ligne biphasée est recommandé afin de replacer le cheveu sans l’alourdir. Les produits qui ne se voient pas, comme les poudres matifiantes sont appréciables. Dans la ligne Redken, le produit Wool Shake 08 donnera un fini de laine brute. Et les shampooings secs permettent de texturiser le cheveu.

Tendance

Aujourd’hui, une femme joue avec son look et ses cheveux comme elle joue avec ses vêtements. C’est beaucoup plus facile qu’il y a quelques années car la gamme de produits est plus étendue ainsi que les techniques de coupes. Il y a cette connotation des années 1980, vêtements épaulés de style Balmain, Balenciaga.

 

Bruno Weppe

COUPE

Faites un carré court dégradé légèrement sur la nuque, au niveau du lobe de l’oreille, avec une mèche asymétrique sur un oeil.

COIFFAGE

Réalisez la coiffure de façon traditionnelle aux rouleaux chauffants ou au Babyliss, avec la raie sur le côté. Formez de grosses boucles pour éviter d’avoir un cheveu trop frisé. Isolez la mèche du devant, et enroulez le reste de la chevelure vers l’intérieur, du dessus de tête vers le bas, à l’aide des rouleaux chauffants.

Pour l’effet cranté sur la mèche avant, enroulez cette fois le cheveu vers l’extérieur. Fixez le rouleau avec une pince. Après le temps de pose, ôtez les rouleaux et décoiffez pour rendre la coiffure plus moderne.

Pour un beau volume, appliquez la poudre Super Dust de L’Oréal Professionnel sur les racines et au niveau de la mèche. Ensuite, gainez les racines à l’aide d’un spray de construction, sur trois cm de racines.

COULEUR

Appliquez une palette de couleurs automnales de chez L’Oréal, dans les tons roux, érable et châtain.

TENDANCE

J’aime le style des années 1920-1930, les bruns et roux fl amboyants, la tendance garçonne… Au sein du projet que je mets en place dans mon académie, la culture du passé est à l’honneur, elle permet de créer les tendances à venir…

PRODUIT

J’utilise des eaux biphasées permettant de texturiser le cheveu dans l’alourdir. Les sprays de construction sont parfaits pour faire sécher le cheveu plus rapidement. Je recommande les sprays Redken qui gainent les racines, et préparent le cheveu avant le bouclage. Le résultat est rapide et effi cace.