Bruno Weppe

Taille du texte: A A A

Coupe

Sur une base courte, séparez les cheveux en deux parties en formant deux angles au niveau du vertex. Déstructurez tout le dessus de tête au piquetage sur une longueur de 5 à 7 cm. Effectuez des coups de ciseaux très nets sur le dessus pour donner cet aspect rebelle. Veillez à conserver une légère imperfection sur les contours et une longueur plus importante sur le dessus. Une fois le cheveu sec, déstructurez la frange à coups de ciseaux très nets pour obtenir des dents de scie sur la frange et les contours.

Coiffage

Réalisez le coiffage à l’aide de produits matifiants comme des pâtes ou des poudres. Pour cette coiffure précise, privilégiez les produits Redken ou Tecni Art.

Couleur

Appliquez sur le cheveu un blond beige puis une patine légèrement rosée.

Produit

Pour ce genre de coupe, un produit d’une ligne biphasée est recommandé afin de replacer le cheveu sans l’alourdir. Les produits qui ne se voient pas, comme les poudres matifiantes sont appréciables. Dans la ligne Redken, le produit Wool Shake 08 donnera un fini de laine brute. Et les shampooings secs permettent de texturiser le cheveu.

Tendance

Aujourd’hui, une femme joue avec son look et ses cheveux comme elle joue avec ses vêtements. C’est beaucoup plus facile qu’il y a quelques années car la gamme de produits est plus étendue ainsi que les techniques de coupes. Il y a cette connotation des années 1980, vêtements épaulés de style Balmain, Balenciaga.

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0