Coiffeur à domicile ou salarié d’un salon : pour quel statut opter ?

Taille du texte: A A A

Diplôme en poche, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur leur avenir. Vaut-il mieux devenir coiffeur à domicile ou essayer d’intégrer un salon comme salarié ? Avant de faire votre choix, Damien Roux, directeur général de Didact Hair, vous propose un comparatif des deux statuts avec six questions à se poser avant de se lancer.

 

 

#01 – POUR OU CONTRE LE TRAVAIL EN ÉQUIPE ?

L’un des avantages du coiffeur à domicile est que qu’il n’a de comptes à rendre à personne. Les allergiques à la hiérarchie apprécieront. « Mais le travail en équipe permet de stimuler sa créativité, d’échanger, et augmente aussi notre capacité d’adaptation », rappelle Damien.

# 02 – QUELLES SERONT LES CONDITIONS DE TRAVAIL ?

Être toute la journée au fauteuil, voilà une expression qui peut effrayer de jeunes coiffeurs. « Mais faire son travail avec une cliente assise sur une chaise de cuisine très basse n’est pas vraiment enviable. Sans parler des bacs à shampooing inexistants en coiffure à domicile. On imagine vite le coiffeur derrière sa cliente, la tête dans la baignoire pour rincer une couleur. Très moyen… », note Damien.

# 03 – COMBIEN D’HEURES DE TRAVAIL PAR SEMAINE ?

Qui dit coiffure à domicile dit …

 



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0