Coaching coiffure avec Angelo Seminara pour Davines

Taille du texte: A A A


Davines propose un panel de formations axées sur la coupe, la couleur et le coiffage pour accompagner au plus près ses clients dans leur besoin en technique. Un partage de savoir-faire dirigé par les plus grands de la scène coiffure.

 

Les 09 et 10 décembre Angelo Seminara, Directeur artistique de Davines, et Edoardo Paludo, Ambassadeur international couleur ont partagé leur savoir-faire dans l’intimité des locaux de Davines à Paris. Les stagiaires ont participé avec Angelo Séminara à une formation Avant-Garde. Avec Edoardo Paludo, le focus était mis sur les techniques de coloration.

 Partage coiffure avec les ténors de la profession

Davines propose, à l’occasion de ses stages, un partage des pratiques techniques. Ici, pas question de performance créative mais bien d’échange construit sous les conseils avisés des coiffeurs à la renommée mondiale. Angelo s’étonne encore que les coiffeurs ne partagent pas leur savoir. « Si on garde jalousement son savoir on ne grandit pas ! Il faut se copier pour apprendre mais surtout trouver son individualité et réellement s’approprier les techniques pour être à l’aise avec ce qu’on fait. Tout le monde travaille différemment et c’est ça qui est important. »

Voilà tout l’intérêt de ces plateformes d’échange : donner pour mieux apprendre !

 

 

Tête à tête avec Angelo Seminara

 

Où puisez-vous vos inspirations ?

Je suis en recherche constante je suis aux aguets. Le regard doit perpétuellement être en alerte. J’aime d’ailleurs beaucoup m’inspirer des gens qui m’entourent et de la nature tout simplement !

Vous parlez dans vos formations de personnalité et d’individualité, comment définissez-vous vos créations ?

Mon style? Faire de l’impossible du possible! Je suis sans cesse en train de pousser les limites de mon imagination. J’ai besoin de changement, que les choses bougent. Je suis comme un enfant qui a besoin de voir les choses avancer rapidement autour de lui d’où se besoin de me renouveler perpétuellement.

Puisque partager est votre crédo, quelle est votre technique préférée que vous aimeriez partager avec nos lecteurs ?

Quand je suis au calme, j’aime m’entrainer aux techniques de coupe et de coloration. Je travaille pour amener de la nouveauté, renverser les codes. J’aime faire ce en quoi je crois et non ce que les gens attendent de moi. . . Mon style est donc souvent complètement inattendu!

Quel accessoire un peu « hors norme » utilisez-vous pour votre travail en backstage ?

C’est un outil que j’ai élaboré avec Davines très pratique pour appliquer la couleur d’une façon plus spontanée et naturelle : le Flamboyage mèche. Cette feuille adhésive permet d’accrocher quelques mèches sans section nettes pour un effet des plus naturels.

Vous expliquez que l’utilisation des produits est la base de construction de la coiffure. Quels sont vos produits préférés si vous deviez nous en citer 3 ?

Si je devais vraiment choisir je n’hésiterais pas à prendre: Medium Holdhairspray, Oi oil et Mum shapoo !

Quel conseil donneriez-vous aux coiffeurs pour qu’ils s’améliorent ?

Il faut s’obliger à apprendre une technique par semaine. C’est un rythme à prendre pour pouvoir sans cesse se renouveler.

 

Si vous aussi vous souhaitez apprendre des plus grands tels qu’Angelo Seminara, n’hésitez pas à vous renseigner des prochaines dates de formation auprès de votre contact Davines !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0