900 000€ détournés en se faisant passé pour un institut de formation en coiffure

Taille du texte: A A A

De nombreuses escroqueries à la formation sont découvertes chaque année. Cette fois-ci le secteur de la coiffure est touchée.

Cette semaine un couple du Nord de la France a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour escroquerie à la formation.

La machine était bien rodée. Ils commençaient par prendre des commandes de formation en démarchant des coiffeurs. Puis, bien sûr, ils déposaient leurs dossiers auprès de l’organisme de prise en charge en demandant bien le montant maximum des financements pour les remboursements.

Enfin, ils recontactaient les coiffeurs en leur annonçant qu’il ne leur était plus possible d’assurer la formation ou organisaient un journée de formation au lieu de huit. Le différentiel pour le coiffeur était reversé en produits capillaires.

Ce couple doublait donc quasiment son chiffre d’affaire ! Plusieurs coiffeurs vont être entendus car les participants aux soi-disant formations pourraient être accusés de complicité.

Biblond vous conseille de suivre de formations en coiffure. Nous vous recommandons aussi de bien choisir votre institut de formation et de suivre l’intégralité des démarches !

Sources

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0