Championnat de France de barbe 2019

Les gagnants 2018. ©kfstudio157
Les gagnants 2018. ©kfstudio157
Taille du texte: A A A

Depuis trois mois, barbus et fiers de l’être, les candidats au titre de champion de France de barbe attendaient de voir leur chère barbe et/ ou moustache choisie pour participer au Championnat de France de barbe 2019 !

 

On le voit ici, sur les photos prises lors de l’édition 2018, les formes et les textures sont variées, étonnantes parfois, intéressantes toujours… Décider qui sera le champion de l’édition 2019 ne sera pas simple ! Néanmoins, le Comité technique du Championnat de France a réussi à faire son choix : 86 profils sélectionnés sur 301 inscrits, et douze régions en lice…

Pour cette 3e édition, 6 catégories : barbe naturelle de plus de 20 cm, de moins de 20 cm, barbe Garibaldi, barbe Verdi, barbe freestyle et moustaches. Choisis sur le caractère, la densité mais aussi l’originalité de leur barbe et/ou moustache, les prétendants au titre compteront parmi eux trois Français élus champions du monde ! Une belle affiche pour un défi de taille…

Le jury sera composé de Philippe Dumas, comédien et modèle français ; DJ Titaï, DJ sur les tournées de Niska, Maître Gims, Nahima Hocine ; manager du salon Alexandrom ; Olivier Vagueresse, barbier du barbershop Le Fauteuil du Barbier ; et Winslegue, youtubeur.

Les jurés sélectionneront un gagnant par catégorie puis éliront le Best in Show, le gagnant coup de cœur, hors catégorie.

La finale aura lieu à La Fabrique Événementielle à Paris, le samedi 22 Juin prochain. La compétition est sponsorisée par la marque de soins pour barbe Beardilizer, qui accompagne depuis plusieurs années des barbus au Championnat du monde de barbes et moustaches.

Les six gagnants 2018 :

Guillaume Renouf, Hugo Saladon, Jordan Lourdel, Loïc Papillon, Neil Tankes Jobet, Mikhail Louaib.

    

    

Le gagnant coup de cœur 2018, hors catégorie :

Jocelin Sparapan.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1