Séance shooting

Taille du texte: A A A


Quand on est formateur en national et que l’on se déplace plusieurs jours dans chaque ville, les soirées peuvent parfois être longues. Visiter la ville, faire du sport… les activités ne manquent pas. J’ai choisi le parti de l’artistique en faisant des shootings à l’impro. Contacter photographes, maquilleuses, modèles, stylistes pour une éventuelle collaboration, par Internet, par relation… Je me prépare quelques semaines à l’avance et je vois selon les disponibilités de chacun.

Le but ? Se faire plaisir ! Le lieu du shoot ? En extérieur, si possible, ou en intérieur… Soit on trouve un local, soit c’est la débrouille !

Pour Bayonne, c’est dans l’exiguïté de ma chambre d’hôtel que l’on a improvisé un studio. Félix Barjou (the cat photo.com), Cathy (couleur de soi.com), Thi-Hong et Marine Bories (modèles), une jolie équipe ! On se connaissait déjà un peu et nous avions déjà travaillé ensemble dans la région. Un lit et un matelas récalcitrants qui ne voulaient pas rester plaqués contre le mur, manque de recul pour Félix, chaleur d’un mois de juin, cinq personnes dans une petite pièce… Rien n’a entamé notre volonté de nous amuser.

La créativité est spontanée. Elle prend toute sa dimension dans des situations de ce genre ! La séance est évolutive, le travail de l’un déclenche les idées des autres. Ce sont de belles rencontres ! Le secret : se répondre, partager différents univers… C’est cette synergie qui permet de produire de jolis visuels.

Quelques bonnes crises de fou rire plus tard…, je vous présente le résultat de notre séance, backstage et final.


 


 

Les photos « backtage » :

 

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0