Blogueuses opération séduction !

Taille du texte: A A A

Elles comptent parmi les relais d’opinion les plus influents du moment. Dopez l’image de votre salon en faisant appel aux blogueuses !

C’en est bel et bien fini du monopole de la presse féminine. Aujourd’hui,les blogs aussi jouent le rôle de prescripteur auprès du grand public. On vient y dénicher les dernières tendances, trouver une idée recette ou une bonne adresse.

Pas étonnant, donc, que les blogueuses soient de plus en plus sollicitées par les marques. Crédible et proche de ses lectrices, la blogueuse est une ressource précieuse pour les salons de coiffure. Sachez d’ailleurs que le sujet de la coupe ratée (ou réussie !) revient régulièrement!

 

« Une blogueuse, c’est au final une amie qui partage les mêmes inquiétudes que n’importe quelle femme », remarque Thibaut Le Pellec, cofondateur de meilleurcoiffeur.com. Pour le lancement du site, cet entrepreneur a d’ailleurs organisé une soirée spéciale blogueuses, à son échelle.

« Les grandes marques du secteur leur proposent de somptueux événements, indique-t-il. J’ai privilégié la chaleur humaine, dans un salon parisien autour de quelques coupes et de gâteaux faits maison ! » Résultat, les participantes ont adoré !

 

Pas la peine de voir trop grand, c’est à la portée de tous. Mais comment s’y prendre ? Commencez par identifier les blogueuses réputées de votre ville ou région. Aidez-vous des moteurs de recherche et de Wikio, un classement des blogs. Ne ciblez pas uniquement les spécialistes de la beauté. Beaucoup de blogs de type journaux intimes attirent de nombreuses internautes.

 

En quelques clics, vous pouvez contacter par mail celles qui ont retenu votre attention. Deux options s’offrent à vous : vous pouvez les inviter à découvrir votre salon en leur offrant une prestation ou organiser une soirée spéciale, plus festive.

Surtout, ne leur demandez pas explicitement de mentionner en retour votre salon sur leur blog! La blogueuse tient à son indépendance. Mais si l’expérience lui a plu, elle postera un message sur le sujet et toutes ses lectrices retiendront le nom de votre salon !

 

Thibaut Le Pellec a ainsi eu le plaisir de découvrir plusieurs articles racontant la soirée, un bon coup de pub pour son site : « Le ton des articles était plus personnel que ce que l’on peut lire d’habitude. »

Et n’hésitez pas à faire de la soirée un moment original en conviant un musicien ou en offrant un diagnostic cheveux à chacune. Dernier conseil : soignez l’ambiance girly !

Qui résisterait à des macarons et une coupe de champagne ?

 

Patrick Lagré, invité à la rédaction :

Les blogueuses : réseau d’opinion intéressant à leurs débuts, lorsqu’elles étaient indépendantes et désintéressées. Très courtisées maintenant par les marques (cadeaux, rémunération…), elles ont perdu de leur impartialité … Elles ne sont plus aussi crédibles !

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0